Jump to content

Recommended Posts

Avis aux carburologues du forum !

 

Suis un peu "perdu" dans les différentes évolutions possibles du 34 pict3...

 

Entre un Hiflow dé-busé ou non, un écoboost ou un quadrijet...

 

Quel serait le meilleur choix pour accompagner une pipe HiFlow CB Perf sur un 1600 DA d'une Karmann Ghia coupé ?

 

Merci pour vos retours éclairés 😉

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de meilleure choix, tout dépend de ce que l'on attend. Pour faire simple, on est plutôt sur une orientation performance ou économie de carburant?...

Link to comment
Share on other sites

L'objectif, c'est clairement une amélioration de l'agrément de conduite qui passe par une légère augmentation de la puissance et du couple. 

C'est un weekend driver, donc l'aspect consommation passera au second plan même si l'idéal serait de tout "optimiser" ...

Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2022 à 18:54, Marco du Breizhil a dit :

 une amélioration de l'agrément de conduite qui passe par une légère augmentation de la puissance et du couple. 

Donc, pour résumer, tu imagines que les ingénieurs de chez VW ont cherché à développer un veau, qui n'accélérait pas, et qui consommait 15 litres/100 Km?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, lucas a dit :

Donc, pour résumer, tu imagines que les ingénieurs de chez VW ont cherché à développer un veau, qui n'accélérait pas, et qui consommait 15 litres/100 Km?

 

Elle sert a quoi ta réponse ?

Si mon sujet ne t'intéresse pas ou si tu ne peux pas répondre simplement, je ne te retiens pas ! Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, lucas a dit :

Donc, pour résumer, tu imagines que les ingénieurs de chez VW ont cherché à développer un veau, qui n'accélérait pas, et qui consommait 15 litres/100 Km?

 

Ils n'ont certainement pas cherché à consommer plus et être moins performant c'est une certitude, mais la réalité chiffrée démontre  que la carburation d'origine est un gros frein à l'agrément, en terme de reprise et de couple notamment et que la conso peut être diminuée en conduite standard tout en ayant un peu plus de réserve en terme de reprise et accélération.

le hi-flow débusé pas forcément le meilleur même si c'est possible et très performant il faut connaitre un peu plus et passer un peu de temps pour la mise au point et utiliser un allumeur autre que celui d'origine

Le hi flow en buse de 28-28.5mm est une bonne option si l'on veut utiliser l'allumeur d'origine avec avance centrifuge + avance à dépression >> a mon sens une très bonne solution simple et peu onéreuse sur un 1600DA, c'est ce qu'aurait du faire vw à l'époque .

l'écoboost est très bien également avec une belle stabilité de ralenti et de bas régime supérieure à un 34 pict-3 stock en bon état. c'est agréable, un peu plus performant que le carbu stock.. même sur une pipe d'admission d'origine

le quadrijet je 'en ai pas d'expérience sur un 1600 da stock.

Link to comment
Share on other sites

Pour le débusé à exclure n'est pas le mot, mais si l'on veut éviter le changement d'allumeur et une mise au point un peu plus fine (pour optimiser l'ensemble, allumage-carburation) il est plus simple de sacrifier un peu de P max  (en comparaison d'un débusé optimisé) en passant par un 34 pict-3 avec une buse de 28 à 28,5mm qui est un bon compromis assez tolérant comme le montage d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je n'avais jamais songé que la carburation d'origine pouvait être un frein au plaisir de conduire.
Il s'agit sans doute d'un concept venu avec l'âge des voitures.
J’ai possédé une 1200 neuve dans les années 70, et j'affirme qu'elle tenait le 115-120 Km/h, même sur longue distances.

Avec mon moteur au carter réaligné (merci Loïc), je n'oserais pas tenter l'expérience, 100 km/h GPS étant ma vitesse de croisière.

Cependant, tous ces termes "débusés", Ecoboost etc. me dépassent.
Ces modifications sont-elles testées au banc d'essai? 
Dans ce cas, je serais curieux de voir les courbes du couple et de la puissance. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Serial Kombi
  • Posts

    • Sinon pour le montage du pb sur la voiture Prévois de l'aide si tu ne jamais fait
    • Salut Le seul liquide que j'ai pu utiliser dans ce cas c'est de l'eau savonneuse dans un vaporisateur. Mais là il me semble quand même beaucoup trop petit ce joint. Bon courage.
    • Merci pour vos reponses. je les voit un peu tard et moi comme une banane j ai mis de l huile sur toute la partie intérieur pour aider a le faire rentrer le pare brise… ça aide pas du tout ça glisse c est gras et on a plus de prise… j aurais du vous lire plus tôt  je le nettoierai pour dégraisser ça  quiqu il en soit j arrête pour aujourd’hui car j ai plus de bras et surtout je sentais monter l enervement et je pense qu il faut être plutôt calme pour ce genre d opération 😅😅 je reprendrai lundi et vous tiendrai au courant. J ai l outil pour la pose des joncs. quand j en serai là 🤞je vous dirait si cet outil est vraiment bien. merci
    • 205000 km, je l'ai depuis 10 ans et je n'ai jamais révisé les carbus.
    • La réf semble la bonne 🤔 Pour ma part j'ai toujours fait de cette manière pour les pb non collé  Sans lubrifiant bien sûr... Je le centre et je rentre les côtés du joint, il faut bien tirer pour rentrer le deuxième côté, puis je pousse les parties centrales (même si le pb ne reste pas bien au fond du joint)   Pour le jonc une fois le pb en place, à l'aide d'un lubrifiant ( gel passe fil,  wd40... ) pour la facilité. Je le rentre, comme je l'ai appris il a plus de 40 ans, en le poussant avec une clé de 8. Mais il existe un outil spécial, que l'on trouve pour pas cher dans certain shop en ligne, qui selon les commentaires parait indispensable 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...