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Avis aux carburologues du forum !

 

Suis un peu "perdu" dans les différentes évolutions possibles du 34 pict3...

 

Entre un Hiflow dé-busé ou non, un écoboost ou un quadrijet...

 

Quel serait le meilleur choix pour accompagner une pipe HiFlow CB Perf sur un 1600 DA d'une Karmann Ghia coupé ?

 

Merci pour vos retours éclairés ?

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Le 25/05/2022 à 18:54, Marco du Breizhil a dit :

 une amélioration de l'agrément de conduite qui passe par une légère augmentation de la puissance et du couple. 

Donc, pour résumer, tu imagines que les ingénieurs de chez VW ont cherché à développer un veau, qui n'accélérait pas, et qui consommait 15 litres/100 Km?

 

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il y a 57 minutes, lucas a dit :

Donc, pour résumer, tu imagines que les ingénieurs de chez VW ont cherché à développer un veau, qui n'accélérait pas, et qui consommait 15 litres/100 Km?

 

Elle sert a quoi ta réponse ?

Si mon sujet ne t'intéresse pas ou si tu ne peux pas répondre simplement, je ne te retiens pas ! Merci

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Il y a 16 heures, lucas a dit :

Donc, pour résumer, tu imagines que les ingénieurs de chez VW ont cherché à développer un veau, qui n'accélérait pas, et qui consommait 15 litres/100 Km?

 

Ils n'ont certainement pas cherché à consommer plus et être moins performant c'est une certitude, mais la réalité chiffrée démontre  que la carburation d'origine est un gros frein à l'agrément, en terme de reprise et de couple notamment et que la conso peut être diminuée en conduite standard tout en ayant un peu plus de réserve en terme de reprise et accélération.

le hi-flow débusé pas forcément le meilleur même si c'est possible et très performant il faut connaitre un peu plus et passer un peu de temps pour la mise au point et utiliser un allumeur autre que celui d'origine

Le hi flow en buse de 28-28.5mm est une bonne option si l'on veut utiliser l'allumeur d'origine avec avance centrifuge + avance à dépression >> a mon sens une très bonne solution simple et peu onéreuse sur un 1600DA, c'est ce qu'aurait du faire vw à l'époque .

l'écoboost est très bien également avec une belle stabilité de ralenti et de bas régime supérieure à un 34 pict-3 stock en bon état. c'est agréable, un peu plus performant que le carbu stock.. même sur une pipe d'admission d'origine

le quadrijet je 'en ai pas d'expérience sur un 1600 da stock.

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Pour le débusé à exclure n'est pas le mot, mais si l'on veut éviter le changement d'allumeur et une mise au point un peu plus fine (pour optimiser l'ensemble, allumage-carburation) il est plus simple de sacrifier un peu de P max  (en comparaison d'un débusé optimisé) en passant par un 34 pict-3 avec une buse de 28 à 28,5mm qui est un bon compromis assez tolérant comme le montage d'origine.

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Bonjour à tous,

Je n'avais jamais songé que la carburation d'origine pouvait être un frein au plaisir de conduire.
Il s'agit sans doute d'un concept venu avec l'âge des voitures.
J’ai possédé une 1200 neuve dans les années 70, et j'affirme qu'elle tenait le 115-120 Km/h, même sur longue distances.

Avec mon moteur au carter réaligné (merci Loïc), je n'oserais pas tenter l'expérience, 100 km/h GPS étant ma vitesse de croisière.

Cependant, tous ces termes "débusés", Ecoboost etc. me dépassent.
Ces modifications sont-elles testées au banc d'essai? 
Dans ce cas, je serais curieux de voir les courbes du couple et de la puissance. 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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