Aller au contenu

réglage allumage lampe stroboscopique quel réglage et quel point de repère


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai cherché sur le forum mais les réponses sont multiple et pas assez preécise.

J'ai un moteur d'origine 1600cc AD.

La poulie du vilbrequin comporte trois repères.

Le premier est sur la flasque se trouvant le plus près du pare-chocs (et indique le point mort haut je crois), sur l'autre face, il y a deux encoches.

Si j'ai bien compris, la première indique une avance à 0 et la seconde qui est à la droite de la première à 7,5 °

 

Ma lampe stroboscopique possède un bouton de réglage de l'avance (bouton rotatif à l'arrière).

On m'a dit de régler à 10° l'avance afin de mieux correspondre aux carburants actuels.

J'ai donc réglé ma lampe sur 10° et ajusté l'avance pour que l'encoche de droite s'aligne sur le plan du bloc moteur.

Problème, j'ai beaucoup de mal à monter en vitesse.

 

Ma question est donc, faut-il bien 10°, si oui, la lampe étant réglée sur 10°, dois-je utiliser l'encoche de gauche ou celle de droite ?

Ou pire dois-je utiliser le repère du PMH ?

Un grand merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10° d'avance, c'est l'avance statique. Ça se cale moteur à l'arrêt. C'est l'avance dynamique qui se règle à la lampe stroboscopique. Suivant les combinaisons moteur/allumeur/carburateur, l'avance dynamique doit plafonner à 30-35°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc réglé ma lampe sur 10° et ajusté l'avance pour que l'encoche de droite s'aligne sur le plan du bloc moteur.

 

Non cale toi sur l'encoche de gauche, le point mort haut. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le vilo tourne dans le sens horaire, donc si tu veux de l'avance tu cale ton avance statique avec les repères qui se situent le plus à droite, donc par déduction celui qui est le plus à gauche doit correspondre au pmh (sinon enlève ta bougie cylindre 1, met un tournevis en contact avec le piston et tourne jusqu'à se qu'il soit le plus haut possible, ensuite tu n'as juste qu'à regarder quel repère correspond).

 

Pour ta lampe, si tu la règle sur 10°, ça veut dire qu'il faut que t'utilise le repère Pmh de ta poulie en face du plan de joint carter (en gros bouton règlé à 10° ta lampe retarde de 10° les flash, donc si tu la met à zéro et que tu as une encoche à 10° sur ta poulie se sera celle ci qui sera en face du plan joint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti à 1000 tr/min (capsule de depression débranché si tu a ce type dallumage) tu te cale à 10°.

A 2800 / 3000 tr/min tu doit être environ à 35° de mémoire ( tjs capsule débranché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...