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réglage allumage lampe stroboscopique quel réglage et quel point de repère


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Bonjour à tous,

j'ai cherché sur le forum mais les réponses sont multiple et pas assez preécise.

J'ai un moteur d'origine 1600cc AD.

La poulie du vilbrequin comporte trois repères.

Le premier est sur la flasque se trouvant le plus près du pare-chocs (et indique le point mort haut je crois), sur l'autre face, il y a deux encoches.

Si j'ai bien compris, la première indique une avance à 0 et la seconde qui est à la droite de la première à 7,5 °

 

Ma lampe stroboscopique possède un bouton de réglage de l'avance (bouton rotatif à l'arrière).

On m'a dit de régler à 10° l'avance afin de mieux correspondre aux carburants actuels.

J'ai donc réglé ma lampe sur 10° et ajusté l'avance pour que l'encoche de droite s'aligne sur le plan du bloc moteur.

Problème, j'ai beaucoup de mal à monter en vitesse.

 

Ma question est donc, faut-il bien 10°, si oui, la lampe étant réglée sur 10°, dois-je utiliser l'encoche de gauche ou celle de droite ?

Ou pire dois-je utiliser le repère du PMH ?

Un grand merci de votre aide

 

 

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Les 10° d'avance, c'est l'avance statique. Ça se cale moteur à l'arrêt. C'est l'avance dynamique qui se règle à la lampe stroboscopique. Suivant les combinaisons moteur/allumeur/carburateur, l'avance dynamique doit plafonner à 30-35°.

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J'ai donc réglé ma lampe sur 10° et ajusté l'avance pour que l'encoche de droite s'aligne sur le plan du bloc moteur.

 

Non cale toi sur l'encoche de gauche, le point mort haut. ?

 

 

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Salut, le vilo tourne dans le sens horaire, donc si tu veux de l'avance tu cale ton avance statique avec les repères qui se situent le plus à droite, donc par déduction celui qui est le plus à gauche doit correspondre au pmh (sinon enlève ta bougie cylindre 1, met un tournevis en contact avec le piston et tourne jusqu'à se qu'il soit le plus haut possible, ensuite tu n'as juste qu'à regarder quel repère correspond).

 

Pour ta lampe, si tu la règle sur 10°, ça veut dire qu'il faut que t'utilise le repère Pmh de ta poulie en face du plan de joint carter (en gros bouton règlé à 10° ta lampe retarde de 10° les flash, donc si tu la met à zéro et que tu as une encoche à 10° sur ta poulie se sera celle ci qui sera en face du plan joint).

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Au ralenti à 1000 tr/min (capsule de depression débranché si tu a ce type dallumage) tu te cale à 10°.

A 2800 / 3000 tr/min tu doit être environ à 35° de mémoire ( tjs capsule débranché).

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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