Aller au contenu

Recommended Posts

 Je remonte un train avant avec fusées décalées et kit disques. Je conserve en // mes fusées d'origine avec tambours.

J'ai l'impression qu'il me manque quelques pièces...

A 14'35, les rondelles pour caler les portes fusée verticalement. 

A 29' les paliers des axes horizontaux

Ou trouver cela sans acheter de kit complet avec les axes...? Les revendeurs n'ont visiblement pas cela au détail voire pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble me souvenir quand j'avais refait les pivots de la '61, qu'il n'y avait pas les rondelles que tu indiques à 14'35 dans le kit pivot.

j'en avais fait usiner: (il doit m'en rester)

 

1165721322.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samsam a dit :

Il semble me souvenir quand j'avais refait les pivots de la '61, qu'il n'y avait pas les rondelles que tu indiques à 14'35 dans le kit pivot.

j'en avais fait usiner: (il doit m'en rester)

Merci Samsam . Oui donc pas disponible en shop ... C'est bébête qu'ils vendent des kits incomplets. Si il t'en reste, ça m'intéresse évidemment. Sinon acheter une rondelle épaisse et faire un trou à la bonne distance ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage : la fusée semble être en contact direct avec le porte fusée ( link pin carrier). d'après le dessin technique. Donc empilage de la " rondelle trouée" et de la rondelle bakélite avec le " couvre rondelle" qui a les 2 encoches. C'est bien ça ?

D0n3evC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci. Oui il faut caler l'épaisseur pour avoir un jeu final de 2/100 . Pas évident à caler. Donc choisir la rondelle kivabien. Voire ajuster une rondelle plus épaisse en la passant à la machine à diminuer... C'est vrai que ce montage est ancien ( idem tracteurs) et la rotation du pivot se fait directement entre la fusée et le porte fusée. Donc acier ( ou fonte ?) sur acier. Sans roulements ou paliers en bas ( mais le contact est en haut avec la rondelle bakelite)- cette rondelle ne va - t- elle pas se tasser ? Alternative plus pérenne à cette rondelle bakelite ? Ou peut être que ça va bien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonjour

Suite du remontage. J'en suis à monter l'ensemble sur les bras. J'ai mesuré le jeu haut bas pour déterminer les rondelles de calage. J'ai mis ensuite le joint torique et la coupelle. Mais 2 soucis

La coupelle ne rentre pas dans le bras ( pas d'évidement) dont le porte fusée ne plaque pas

Difficile d'attraper l'axe avec la vis ( la vis doit rentrer dans une rainure hélicoïdale mais du fait des rondelles la rainure ne sort pas suffisamment)

J'ai fait un essai en supprimant la coupelle et retirant les rondelles de calage côté exter ( elle ne doivent pas influer sur le montage je pense)

ça passe, c'est à dire que j'attrape la vis et je peux tirer et serrer

qu'en pensez-vous ? Absence de la coupelle notamment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...