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 Je remonte un train avant avec fusées décalées et kit disques. Je conserve en // mes fusées d'origine avec tambours.

J'ai l'impression qu'il me manque quelques pièces...

A 14'35, les rondelles pour caler les portes fusée verticalement. 

A 29' les paliers des axes horizontaux

Ou trouver cela sans acheter de kit complet avec les axes...? Les revendeurs n'ont visiblement pas cela au détail voire pas du tout

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Il semble me souvenir quand j'avais refait les pivots de la '61, qu'il n'y avait pas les rondelles que tu indiques à 14'35 dans le kit pivot.

j'en avais fait usiner: (il doit m'en rester)

 

1165721322.JPG

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Il y a 2 heures, samsam a dit :

Il semble me souvenir quand j'avais refait les pivots de la '61, qu'il n'y avait pas les rondelles que tu indiques à 14'35 dans le kit pivot.

j'en avais fait usiner: (il doit m'en rester)

Merci Samsam . Oui donc pas disponible en shop ... C'est bébête qu'ils vendent des kits incomplets. Si il t'en reste, ça m'intéresse évidemment. Sinon acheter une rondelle épaisse et faire un trou à la bonne distance ? ..

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Pour le montage : la fusée semble être en contact direct avec le porte fusée ( link pin carrier). d'après le dessin technique. Donc empilage de la " rondelle trouée" et de la rondelle bakélite avec le " couvre rondelle" qui a les 2 encoches. C'est bien ça ?

D0n3evC.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Merci. Oui il faut caler l'épaisseur pour avoir un jeu final de 2/100 . Pas évident à caler. Donc choisir la rondelle kivabien. Voire ajuster une rondelle plus épaisse en la passant à la machine à diminuer... C'est vrai que ce montage est ancien ( idem tracteurs) et la rotation du pivot se fait directement entre la fusée et le porte fusée. Donc acier ( ou fonte ?) sur acier. Sans roulements ou paliers en bas ( mais le contact est en haut avec la rondelle bakelite)- cette rondelle ne va - t- elle pas se tasser ? Alternative plus pérenne à cette rondelle bakelite ? Ou peut être que ça va bien dans le temps.

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour

Suite du remontage. J'en suis à monter l'ensemble sur les bras. J'ai mesuré le jeu haut bas pour déterminer les rondelles de calage. J'ai mis ensuite le joint torique et la coupelle. Mais 2 soucis

La coupelle ne rentre pas dans le bras ( pas d'évidement) dont le porte fusée ne plaque pas

Difficile d'attraper l'axe avec la vis ( la vis doit rentrer dans une rainure hélicoïdale mais du fait des rondelles la rainure ne sort pas suffisamment)

J'ai fait un essai en supprimant la coupelle et retirant les rondelles de calage côté exter ( elle ne doivent pas influer sur le montage je pense)

ça passe, c'est à dire que j'attrape la vis et je peux tirer et serrer

qu'en pensez-vous ? Absence de la coupelle notamment...

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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