Aller au contenu

Raccordement câble sur carburateur 36 DCNF


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici quelques années, j'ai monté un carburateur 36 DCNF sur un 1600 vw double admission en changeant les gicleurs, tubes d'émulsion etc...tout va bien, sauf le raccordement du câble sur ce carburateur, le système d'origine ne convient pas, avez vous une "came" pièce adaptable ou le cas échéant le croquis de cette pièce ? Je vous remercie, très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photo évidente, mais sur le Punch, j'avais :

une gaine de câble de moto (récup), depuis la sortie du châssis jusqu’à un support home-made, vissé sur le DCNF,

qui permettait au câble de gaz de combi (plus long) de tirer sur l’escargot d'origine, et dans le bon sens (Simca/Talbo) du carburateur,

la gaine est fixée coté extérieur de la turbine par un serflex, elle passe dans les trous du câble VW,

on tire vers l'arrière et la gaine fait un 180° pour rejoindre la turbine,

la gaine protège le câble tout le long,

un vis fendu de réglage de gaine moto permet la variation de longueur.

 

sur la photo la gaine est noire et passe sur le distributeur d’allumage, on voit le ressort de rappel, mais pas le carbu.

IMG_20141229_174253.thumb.jpg.1102ac3c1865cc30eec0358ef6caa61a.jpg
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup pour ta réponse c'est vraiment sympa mais je reste sur ma faim...en tout cas merci encore, cordialement.

A l'époque "mécatechnic" avait fait un système, contacté il déclare ignorer alors que je leur ai fourni la référence..., ce qui m'intéresse ce serait le modèle et après je me débrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, barnabé38 a dit :

MERCI beaucoup pour ta réponse c'est vraiment sympa mais je reste sur ma faim...en tout cas merci encore, cordialement.

A l'époque "mécatechnic" avait fait un système, contacté il déclare ignorer alors que je leur ai fourni la référence..., ce qui m'intéresse ce serait le modèle et après je me débrouille.

Début années 2000, il ne proposaient déjà plus rien concernant la came .Facile de faire une patte maison une fois monté sur le véhicule tout devient tes logique. Pour ma part, j'avais monté une rotule Uniball, avec conservation du cable d'origine par le passage d'origine, ça fonctionnait parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour Barnabé38,

J'ai eu les mêmes questions avec mon cabriolet 1303 LS alimenté par un DCNF central (36 au début puis 40).

Ci-dessous quelques photos qui m'ont inspiré.

J'en ai d'autres, celles de mon carbu en définitif, si je les retrouve.

Très cordialement.

Câble Accélérateur DCNF-1.jpg

Câble Accélérateur DCNF-2.jpg

Câble Accélérateur DCNF-3.jpg

Câble Accélérateur DCNF-4.jpg

Câble Accélérateur DCNF-5.jpg

Câble Accélérateur DCNF-6.jpg

Câble Accélérateur DCNF-7.jpg

Câble Accélérateur DCNF-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,il faut un levier specifique pour raccorder la commande au cable d accelerateur.la plupart du temps,le cable est trop court donc il faut aussi un prolongateur.

le montage a fait l objet d un article dans le super vw no 6,si ma memoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...