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Raccordement câble sur carburateur 36 DCNF


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Bonjour à tous,

Voici quelques années, j'ai monté un carburateur 36 DCNF sur un 1600 vw double admission en changeant les gicleurs, tubes d'émulsion etc...tout va bien, sauf le raccordement du câble sur ce carburateur, le système d'origine ne convient pas, avez vous une "came" pièce adaptable ou le cas échéant le croquis de cette pièce ? Je vous remercie, très cordialement.

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J'ai pas de photo évidente, mais sur le Punch, j'avais :

une gaine de câble de moto (récup), depuis la sortie du châssis jusqu’à un support home-made, vissé sur le DCNF,

qui permettait au câble de gaz de combi (plus long) de tirer sur l’escargot d'origine, et dans le bon sens (Simca/Talbo) du carburateur,

la gaine est fixée coté extérieur de la turbine par un serflex, elle passe dans les trous du câble VW,

on tire vers l'arrière et la gaine fait un 180° pour rejoindre la turbine,

la gaine protège le câble tout le long,

un vis fendu de réglage de gaine moto permet la variation de longueur.

 

sur la photo la gaine est noire et passe sur le distributeur d’allumage, on voit le ressort de rappel, mais pas le carbu.

IMG_20141229_174253.thumb.jpg.1102ac3c1865cc30eec0358ef6caa61a.jpg
.

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MERCI beaucoup pour ta réponse c'est vraiment sympa mais je reste sur ma faim...en tout cas merci encore, cordialement.

A l'époque "mécatechnic" avait fait un système, contacté il déclare ignorer alors que je leur ai fourni la référence..., ce qui m'intéresse ce serait le modèle et après je me débrouille.

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Il y a 13 heures, barnabé38 a dit :

MERCI beaucoup pour ta réponse c'est vraiment sympa mais je reste sur ma faim...en tout cas merci encore, cordialement.

A l'époque "mécatechnic" avait fait un système, contacté il déclare ignorer alors que je leur ai fourni la référence..., ce qui m'intéresse ce serait le modèle et après je me débrouille.

Début années 2000, il ne proposaient déjà plus rien concernant la came .Facile de faire une patte maison une fois monté sur le véhicule tout devient tes logique. Pour ma part, j'avais monté une rotule Uniball, avec conservation du cable d'origine par le passage d'origine, ça fonctionnait parfaitement...

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour Barnabé38,

J'ai eu les mêmes questions avec mon cabriolet 1303 LS alimenté par un DCNF central (36 au début puis 40).

Ci-dessous quelques photos qui m'ont inspiré.

J'en ai d'autres, celles de mon carbu en définitif, si je les retrouve.

Très cordialement.

Câble Accélérateur DCNF-1.jpg

Câble Accélérateur DCNF-2.jpg

Câble Accélérateur DCNF-3.jpg

Câble Accélérateur DCNF-4.jpg

Câble Accélérateur DCNF-5.jpg

Câble Accélérateur DCNF-6.jpg

Câble Accélérateur DCNF-7.jpg

Câble Accélérateur DCNF-8.jpg

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effectivement,il faut un levier specifique pour raccorder la commande au cable d accelerateur.la plupart du temps,le cable est trop court donc il faut aussi un prolongateur.

le montage a fait l objet d un article dans le super vw no 6,si ma memoire est bonne.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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