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Raccordement câble sur carburateur 36 DCNF


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Bonjour à tous,

Voici quelques années, j'ai monté un carburateur 36 DCNF sur un 1600 vw double admission en changeant les gicleurs, tubes d'émulsion etc...tout va bien, sauf le raccordement du câble sur ce carburateur, le système d'origine ne convient pas, avez vous une "came" pièce adaptable ou le cas échéant le croquis de cette pièce ? Je vous remercie, très cordialement.

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J'ai pas de photo évidente, mais sur le Punch, j'avais :

une gaine de câble de moto (récup), depuis la sortie du châssis jusqu’à un support home-made, vissé sur le DCNF,

qui permettait au câble de gaz de combi (plus long) de tirer sur l’escargot d'origine, et dans le bon sens (Simca/Talbo) du carburateur,

la gaine est fixée coté extérieur de la turbine par un serflex, elle passe dans les trous du câble VW,

on tire vers l'arrière et la gaine fait un 180° pour rejoindre la turbine,

la gaine protège le câble tout le long,

un vis fendu de réglage de gaine moto permet la variation de longueur.

 

sur la photo la gaine est noire et passe sur le distributeur d’allumage, on voit le ressort de rappel, mais pas le carbu.

IMG_20141229_174253.thumb.jpg.1102ac3c1865cc30eec0358ef6caa61a.jpg
.

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MERCI beaucoup pour ta réponse c'est vraiment sympa mais je reste sur ma faim...en tout cas merci encore, cordialement.

A l'époque "mécatechnic" avait fait un système, contacté il déclare ignorer alors que je leur ai fourni la référence..., ce qui m'intéresse ce serait le modèle et après je me débrouille.

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Il y a 13 heures, barnabé38 a dit :

MERCI beaucoup pour ta réponse c'est vraiment sympa mais je reste sur ma faim...en tout cas merci encore, cordialement.

A l'époque "mécatechnic" avait fait un système, contacté il déclare ignorer alors que je leur ai fourni la référence..., ce qui m'intéresse ce serait le modèle et après je me débrouille.

Début années 2000, il ne proposaient déjà plus rien concernant la came .Facile de faire une patte maison une fois monté sur le véhicule tout devient tes logique. Pour ma part, j'avais monté une rotule Uniball, avec conservation du cable d'origine par le passage d'origine, ça fonctionnait parfaitement...

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour Barnabé38,

J'ai eu les mêmes questions avec mon cabriolet 1303 LS alimenté par un DCNF central (36 au début puis 40).

Ci-dessous quelques photos qui m'ont inspiré.

J'en ai d'autres, celles de mon carbu en définitif, si je les retrouve.

Très cordialement.

Câble Accélérateur DCNF-1.jpg

Câble Accélérateur DCNF-2.jpg

Câble Accélérateur DCNF-3.jpg

Câble Accélérateur DCNF-4.jpg

Câble Accélérateur DCNF-5.jpg

Câble Accélérateur DCNF-6.jpg

Câble Accélérateur DCNF-7.jpg

Câble Accélérateur DCNF-8.jpg

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effectivement,il faut un levier specifique pour raccorder la commande au cable d accelerateur.la plupart du temps,le cable est trop court donc il faut aussi un prolongateur.

le montage a fait l objet d un article dans le super vw no 6,si ma memoire est bonne.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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