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Raccordement câble sur carburateur 36 DCNF


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Bonjour à tous,

Voici quelques années, j'ai monté un carburateur 36 DCNF sur un 1600 vw double admission en changeant les gicleurs, tubes d'émulsion etc...tout va bien, sauf le raccordement du câble sur ce carburateur, le système d'origine ne convient pas, avez vous une "came" pièce adaptable ou le cas échéant le croquis de cette pièce ? Je vous remercie, très cordialement.

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J'ai pas de photo évidente, mais sur le Punch, j'avais :

une gaine de câble de moto (récup), depuis la sortie du châssis jusqu’à un support home-made, vissé sur le DCNF,

qui permettait au câble de gaz de combi (plus long) de tirer sur l’escargot d'origine, et dans le bon sens (Simca/Talbo) du carburateur,

la gaine est fixée coté extérieur de la turbine par un serflex, elle passe dans les trous du câble VW,

on tire vers l'arrière et la gaine fait un 180° pour rejoindre la turbine,

la gaine protège le câble tout le long,

un vis fendu de réglage de gaine moto permet la variation de longueur.

 

sur la photo la gaine est noire et passe sur le distributeur d’allumage, on voit le ressort de rappel, mais pas le carbu.

IMG_20141229_174253.thumb.jpg.1102ac3c1865cc30eec0358ef6caa61a.jpg
.

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MERCI beaucoup pour ta réponse c'est vraiment sympa mais je reste sur ma faim...en tout cas merci encore, cordialement.

A l'époque "mécatechnic" avait fait un système, contacté il déclare ignorer alors que je leur ai fourni la référence..., ce qui m'intéresse ce serait le modèle et après je me débrouille.

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Il y a 13 heures, barnabé38 a dit :

MERCI beaucoup pour ta réponse c'est vraiment sympa mais je reste sur ma faim...en tout cas merci encore, cordialement.

A l'époque "mécatechnic" avait fait un système, contacté il déclare ignorer alors que je leur ai fourni la référence..., ce qui m'intéresse ce serait le modèle et après je me débrouille.

Début années 2000, il ne proposaient déjà plus rien concernant la came .Facile de faire une patte maison une fois monté sur le véhicule tout devient tes logique. Pour ma part, j'avais monté une rotule Uniball, avec conservation du cable d'origine par le passage d'origine, ça fonctionnait parfaitement...

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  • 1 month later...

Bonjour Barnabé38,

J'ai eu les mêmes questions avec mon cabriolet 1303 LS alimenté par un DCNF central (36 au début puis 40).

Ci-dessous quelques photos qui m'ont inspiré.

J'en ai d'autres, celles de mon carbu en définitif, si je les retrouve.

Très cordialement.

Câble Accélérateur DCNF-1.jpg

Câble Accélérateur DCNF-2.jpg

Câble Accélérateur DCNF-3.jpg

Câble Accélérateur DCNF-4.jpg

Câble Accélérateur DCNF-5.jpg

Câble Accélérateur DCNF-6.jpg

Câble Accélérateur DCNF-7.jpg

Câble Accélérateur DCNF-8.jpg

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effectivement,il faut un levier specifique pour raccorder la commande au cable d accelerateur.la plupart du temps,le cable est trop court donc il faut aussi un prolongateur.

le montage a fait l objet d un article dans le super vw no 6,si ma memoire est bonne.

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