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Avis bobine Beru


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Bonjours à tous

Voulant acheter une bobine beru ZS563

Je me suis renseigné dans différents shops 

Mais tous mon indiqué qu'actuellement ils n 'avaient plus de stock en Beru ou Bosch

sur les deux ref les plus vendues.

Un shop me conseil une Beru ZS172 bleue

Qui selon lui, vend beaucoup et pour laquelle

il n'a jamais eu de soucis 

À votre avis ?

 

 

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Si ton shop est un spécialiste Vw, il n'y a pas de raison de ne pas le croire ...

En tapant la référence, je vois par ex que serial kombi en a en référence (mais pas de stock)... indiquée pour combi split moteur 1200 et 1500 ... pas de raison que ça ne marche pas ...

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-moteur-/-allumage-bobine-d-allumage-12-volts-beru-zs-172-n315436

à 29€, elle n'est pas très chère ... mais plus en stock ... du coup, ils t'en propose des plus chères ?

J'ai mis une NGK proposée en équivalent chez oscarouille ou autre webdealer ( NGK U1079) sur ma cox que j'utilise en daily  qui marche bien ... payée +-30€ ... Je pense que se faire des nœuds au cerveau est quelque fois contre productif sur un moteur stock  ;) 

On la trouve même sur le site du géant américain pour moins de 30€ ... Je ne sais pas si c'est un bon choix mais elle marche depuis 3-4 ans ;)

J'ai du mal à envisager de mettre 60/70 ou plus de 100€ pour ce genre de pièce dont le prix explose honteusement juste parce que c'est écrit Bosch "bleue" ou autre   :p  quand j'en trouve à 30/35€ de marque fiable décrite comme équivalente ...

109€ ici ?: https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-moteur-/-allumage-bobine-d-allumage-bleue-bosch-classique-12-volts-8/1966-7/1967-n326225

Méca propose une Bosch noire à 35€ :  https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobine-allumage-bosch-12v_VC32002.htm

On nous prend souvent pour des vaches à lait ...

 

Il y a un article bien fait ici : https://www.flat4ever.com/les-secrets-de-la-bobine-dallumage/

 

Tu cherchais quelle référence ?

 

 

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Ok

J'avais appelé plusieurs shops, ceux de droite et d'autres, tous étaient en rupture de stock

Seul un m'avait confirmé en avoir en stock à un bon prix

Et...Mon souci actuel c'est que j'ai payé en ligne une ZS563 qui était soit disant en stock

Et qui...en réalité ne l'ai plus 

Et il me propose maintenant une Beru ZS172 avec un avoir pour la différence de prix

Ou une annulation 

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J'achète régulièrement des bobines d'origine en swap meet à 5€. Jusqu'ici je ne suis jamais tombé sur une défectueuse. Ça a déjà dépanné pas mal de copains.
La seule fois que je suis tombé en panne (une vraie panne, cad sur une dépanneuse) c'était à cause d'une bobine aftermarket à 69€....

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J'utilise actuellement en dépannage la vielle bobine d'origine de ma panpan de 1958

Elle est complètement rouillé et aucun marquage n'est visible

Mais elle fonctionne très bien sur ma panpan

Mais pas aussi bien que la défunte sur la cox

Je veux monté une neuve sur ma cox, qui j'espère fonctionnera longtemps, d’où mon choix 

Ps entre temps j’ai trouvé une zs563 et je me demande toujours 

si je garde la zs172 et j'oublie la zs563 ?

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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