Aller au contenu

passer en vasp une carte grise collection


Recommended Posts

Salut

En carte grise collection non

Mais maintenant apparemment de collection on peut passer a carte grise normale

Et donc çi c est possible de repasser en carte grise normale de la oui tu pourra passer en VASP

Je dis bien apparemment pour repasser a carte grise normale car j ai jamais fait

Peut être que d autre personne on d autre solution ou confirmation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, berger a dit :

Salut

En carte grise collection non

Mais maintenant apparemment de collection on peut passer a carte grise normale

Et donc çi c est possible de repasser en carte grise normale de la oui tu pourra passer en VASP

Je dis bien apparemment pour repasser a carte grise normale car j ai jamais fait

Peut être que d autre personne on d autre solution ou confirmation

 

Ça c est en théorie, en pratique c est une toute autre histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, très compliqué de comprendre les méandres de la CGC / CGN et la FFVE... Même des questions évidentes, faut souvent passer quelques heures pour trouver...

Par exemple, devinette culturelle, quand peut-on demander une CGC ? (pas mal de pièges)

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer VASP il faut que ton cahier des charge sont complet

C est a dire tout l’équipement demander  Gas,table ,eau,....etc...........

Par contre si c est juste pour avoir un couchage et un meuble et de l électricité pas besoin d être en VASP

J ai passer mon Véhicule collection au CT il y a 1 semaine sans problème ,

Et pourtant le contrôleur commençait avec le sujet VASP mais comme j ai pas de Gas pas de table intérieure cela c est arrêter la pour se sujet

Pour info!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, keuche a dit :

Tu l as fait?

Non, mais le président FFVE l'a affirmé lors d'une interview de mise au point sur certains points. Certains l'ont fait, sur d'autres forums.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, berger a dit :

Pour passer VASP il faut que ton cahier des charge sont complet

C est a dire tout l’équipement demander  Gas,table ,eau,....etc...........

Par contre si c est juste pour avoir un couchage et un meuble et de l électricité pas besoin d être en VASP

J ai passer mon Véhicule collection il y a 1 semaine sans problème ,

Et pourtant le contrôleur commençait avec le sujet VASP mais comme j ai pas de Gas pas de table intérieure cela c est arrêter la pour se sujet

Pour info!

 

effectivement c'est une bonne solution.

Un aménageur de fourgon bien connu en France précise d'ailleurs (issu de leur site)

"Le kit Soft et Best Travel se composent des mêmes éléments : banquette en U + table convertible en lit, cuisine non équipée et colonne de rangement.
Le kit Soft Travel est un kit en bois brut - Peuplier face okoumé qu'il faudra prévoir de peindre ou de vernir ET le kit Best Travel est un kit en bois stratifié - 1 à 2 coloris au choix (consulter notre nuancier).
Ces deux kits ne sont pas soumis à homologation VASP, tant que la cuisine n'est pas équipée d'un plan de cuisson fixe"

"HOMOLOGATION

LES KITS SONT-ILS SOUMIS A L'HOMOLOGATION VASP CARAVANE ?

Nos kits ne sont pas soumis à l'homologation VASP Caravane du moment qu'on intègre pas de plan de cuisson fixe (=encastré).
Voir la directive 2007-46-CE
Si vous intégrez un plan de cuisson en plus de votre aménagement intérieur, vous êtes assujettis au changement de carte grise. Dans le cas d'un kit monté par vos soins, les frais et le dossier d'homologation reste à votre charge."

Donc si pas de gaz (frigo trimixte et plaque de cuisson fixe) il devient possible d'éviter l'homologation VASP à savoir que l'évier avec eau propre/ eau usé est possible aussi sans passer par le changement de carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 12:37, combimaison a dit :

Je ne crois pas qu'il soit possible de passer de "collection" à "normale"... A moins que je me trompe...

Si, effectivement il est devenu possible de revenir en CG normale.
Mais il ne suffit pas d'en faire la demande comme le sous-entend l'article cité. Il est possible de passer de collection à "normale" si le véhicule était immatriculé  en France auparavant en "normale". Et je suppose que c'est très compliqué si la CG normale d'origine remonte à une époque où le système n'était pas informatisé. Quant aux véhicules importés et immatriculés sous le couvert d'une CG collection, il faut fournir un certificat de conformité du constructeur. Et toutes ne peuvent pas l'obtenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pleviez a dit :

Si, effectivement il est devenu possible de revenir en CG normale.
Mais il ne suffit pas d'en faire la demande comme le sous-entend l'article cité. Il est possible de passer de collection à "normale" si le véhicule était immatriculé  en France auparavant en "normale". Et je suppose que c'est très compliqué si la CG normale d'origine remonte à une époque où le système n'était pas informatisé. Quant aux véhicules importés et immatriculés sous le couvert d'une CG collection, il faut fournir un certificat de conformité du constructeur. Et toutes ne peuvent pas l'obtenir ...

Merci pour ces précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...