Aller au contenu

passer en vasp une carte grise collection


Recommended Posts

Salut

En carte grise collection non

Mais maintenant apparemment de collection on peut passer a carte grise normale

Et donc çi c est possible de repasser en carte grise normale de la oui tu pourra passer en VASP

Je dis bien apparemment pour repasser a carte grise normale car j ai jamais fait

Peut être que d autre personne on d autre solution ou confirmation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, berger a dit :

Salut

En carte grise collection non

Mais maintenant apparemment de collection on peut passer a carte grise normale

Et donc çi c est possible de repasser en carte grise normale de la oui tu pourra passer en VASP

Je dis bien apparemment pour repasser a carte grise normale car j ai jamais fait

Peut être que d autre personne on d autre solution ou confirmation

 

Ça c est en théorie, en pratique c est une toute autre histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, très compliqué de comprendre les méandres de la CGC / CGN et la FFVE... Même des questions évidentes, faut souvent passer quelques heures pour trouver...

Par exemple, devinette culturelle, quand peut-on demander une CGC ? (pas mal de pièges)

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer VASP il faut que ton cahier des charge sont complet

C est a dire tout l’équipement demander  Gas,table ,eau,....etc...........

Par contre si c est juste pour avoir un couchage et un meuble et de l électricité pas besoin d être en VASP

J ai passer mon Véhicule collection au CT il y a 1 semaine sans problème ,

Et pourtant le contrôleur commençait avec le sujet VASP mais comme j ai pas de Gas pas de table intérieure cela c est arrêter la pour se sujet

Pour info!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, keuche a dit :

Tu l as fait?

Non, mais le président FFVE l'a affirmé lors d'une interview de mise au point sur certains points. Certains l'ont fait, sur d'autres forums.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, berger a dit :

Pour passer VASP il faut que ton cahier des charge sont complet

C est a dire tout l’équipement demander  Gas,table ,eau,....etc...........

Par contre si c est juste pour avoir un couchage et un meuble et de l électricité pas besoin d être en VASP

J ai passer mon Véhicule collection il y a 1 semaine sans problème ,

Et pourtant le contrôleur commençait avec le sujet VASP mais comme j ai pas de Gas pas de table intérieure cela c est arrêter la pour se sujet

Pour info!

 

effectivement c'est une bonne solution.

Un aménageur de fourgon bien connu en France précise d'ailleurs (issu de leur site)

"Le kit Soft et Best Travel se composent des mêmes éléments : banquette en U + table convertible en lit, cuisine non équipée et colonne de rangement.
Le kit Soft Travel est un kit en bois brut - Peuplier face okoumé qu'il faudra prévoir de peindre ou de vernir ET le kit Best Travel est un kit en bois stratifié - 1 à 2 coloris au choix (consulter notre nuancier).
Ces deux kits ne sont pas soumis à homologation VASP, tant que la cuisine n'est pas équipée d'un plan de cuisson fixe"

"HOMOLOGATION

LES KITS SONT-ILS SOUMIS A L'HOMOLOGATION VASP CARAVANE ?

Nos kits ne sont pas soumis à l'homologation VASP Caravane du moment qu'on intègre pas de plan de cuisson fixe (=encastré).
Voir la directive 2007-46-CE
Si vous intégrez un plan de cuisson en plus de votre aménagement intérieur, vous êtes assujettis au changement de carte grise. Dans le cas d'un kit monté par vos soins, les frais et le dossier d'homologation reste à votre charge."

Donc si pas de gaz (frigo trimixte et plaque de cuisson fixe) il devient possible d'éviter l'homologation VASP à savoir que l'évier avec eau propre/ eau usé est possible aussi sans passer par le changement de carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 12:37, combimaison a dit :

Je ne crois pas qu'il soit possible de passer de "collection" à "normale"... A moins que je me trompe...

Si, effectivement il est devenu possible de revenir en CG normale.
Mais il ne suffit pas d'en faire la demande comme le sous-entend l'article cité. Il est possible de passer de collection à "normale" si le véhicule était immatriculé  en France auparavant en "normale". Et je suppose que c'est très compliqué si la CG normale d'origine remonte à une époque où le système n'était pas informatisé. Quant aux véhicules importés et immatriculés sous le couvert d'une CG collection, il faut fournir un certificat de conformité du constructeur. Et toutes ne peuvent pas l'obtenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pleviez a dit :

Si, effectivement il est devenu possible de revenir en CG normale.
Mais il ne suffit pas d'en faire la demande comme le sous-entend l'article cité. Il est possible de passer de collection à "normale" si le véhicule était immatriculé  en France auparavant en "normale". Et je suppose que c'est très compliqué si la CG normale d'origine remonte à une époque où le système n'était pas informatisé. Quant aux véhicules importés et immatriculés sous le couvert d'une CG collection, il faut fournir un certificat de conformité du constructeur. Et toutes ne peuvent pas l'obtenir ...

Merci pour ces précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...