bobcat Posté 19 mai 2022 Partager Posté 19 mai 2022 Bonjour à tous, Dans un précédent post je vous avait parlé de mon moteur que je souhaitais faire tourner à l'E85 avec des DRLA. Ayant eu du mal avec les 40 DRLA je suis passé sur des 44 IDF. Le moteur tournera en permanence au E85. Je dois démonter le moteur donc j'aimerai avoir des conseils par rapport au RV et à l'AAC pour cette configuration. Autre question,quel deck height serait optimum (plage)? Pour le RV et le DH j'ai mon idée mais pour l'AAC... je patauge entre toutes les références. Je penses que l'actuel est un peu "light". Si je peux garder les culbuteurs c'est le top, sinon je passerai à des 1 1.25 ou 4... La configuration actuelle: - 2074cc 78x92. -Culasses panchitos 40x35.5 optimisées et pipes panchitos. 58cc - AAC eagle racing 2239 avec culbuteurs 1 1.1. -RV 8.5 -Allumage 123 ignition -44 IDF avec starters pour jouer sur l'enrichissement. -Sonde lambda pour les réglages. Le moteur est monté sur un T2B avec réhausse. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 mai 2022 Partager Posté 20 mai 2022 A mon goût le cb 2239 n'a pas assez de durée/levée mais c'est jouable de l'utiliser en augmentant le RV vers 9-9.2:1 si l'on cherche un véhicule à la puissance limitée mais avec du couple très bas placé, bien pour la montagne ou pour tracter bien que plus de levée aux soupapes améliorerait le remplissage et donc la puissance disponible >> un webcam 218 en culbus 1.1:1 serait mieux. Dans l'absolu j'aurai privilégié un webcam 163 ou un CB 2242 avec culbuteurs 1.25 style origine et un rapport volumétrique entre 9.5 et 10:1 ou un équivalent avec 12.5mm de levée aux soupapes et une durée de l'ordre de 245 à 252° @ 0.050" si le T2B est équipé d'une boite d'origine Le soucis c'est la disponibilité des arbre à cames. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bobcat Posté 22 mai 2022 Auteur Partager Posté 22 mai 2022 Merci pour ta réponse. Si je me base sur la solution 2 soit webcam 163 / RV 9.5:1 serait-il intéressant de passer sur culbus à l'admission en 1.25:1 et 1.1:1 à l'échappement. Je vais partir sur l'achat d'un set de culbuteurs en 1.25:1 donc le mix est possible... Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 mai 2022 Partager Posté 22 mai 2022 Cela dépend des culasses, de l'échappement, etc...bref de la configuration générale. Sur un bus cela dépend des culasses utilisées principalement. le webcam 163 est soft en 1.25 style origine mais attention à al qualité des ressorts si ce sont des "simples" car c'est très/trop limite en culbus 1.25 avec des simples renforcés CB performance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bobcat Posté 23 mai 2022 Auteur Partager Posté 23 mai 2022 Les culasses sont des panchitos (ressorts doubles) avec conduits alignés et améliorés. Pour l'échappement ca sera un sidewinder ou un CSP python. Actuellement j'ai un bugpack pour les essais. Pour ma culture, y a-t-il un gain autre que moins solliciter la partie échappement et limiter l'usure à faire un montage en 1.1:1 // 1.25:1? Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 mai 2022 Partager Posté 24 mai 2022 A chaque fois il y a un un avantage et une contrepartie. Monter tout en 1.25 avec le web 163 n'use qu'assez peu la distribution (moins agressif qu'un engle w110 en culbus 1.25 par exemple) et offre une peu plus de puissance "plein gaz" entre le régime de couple maxi et le régime de P max qu'avec un mix 1.25 ad/ 1.1 ech. La plus grosse partir du gain se fait avec plus de levée à l'admission cependant, l'échappement à moins d'influence sur la puissance aux régimes usuels et peut offrir une sortie de ralenti légèrement plus ronde (mais ici un web 163 sur un 2074c c'est raisonnable et cela ne sera pas le cas). l'usure sera un peu moins élevée au niveau des guides d"échappement cependant mais même en 1.25 avec le webcam 163 ce n'est pas trop un soucis. D'ailleurs ce même profil est aussi proposé sur les moteurs T4 qui ont un ratio d'origine de 1.3 :1 Un échappement merged ou sidewinder en 1-1/2" serait suffisant dans l'absolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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