Aller au contenu

AAC et RV pour un 2074cc à l'E85


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans un précédent post je vous avait parlé de mon moteur que je souhaitais faire tourner à l'E85 avec des DRLA. Ayant eu du mal avec les 40 DRLA je suis passé sur des 44 IDF. Le moteur tournera en permanence au E85.

Je dois démonter le moteur donc j'aimerai avoir des conseils par rapport au RV et à l'AAC pour cette configuration. Autre question,quel deck height serait optimum (plage)? Pour le RV et le DH j'ai mon idée mais pour l'AAC... je patauge entre toutes les références. Je penses que l'actuel est un peu "light". Si je peux garder les culbuteurs c'est le top, sinon je passerai à des 1 1.25 ou 4...

La configuration actuelle:

- 2074cc 78x92.

-Culasses panchitos 40x35.5 optimisées et pipes panchitos. 58cc

- AAC eagle racing 2239 avec culbuteurs 1 1.1.

-RV 8.5 

-Allumage 123 ignition

-44 IDF avec starters pour jouer sur l'enrichissement.

-Sonde lambda pour les réglages.

Le moteur est monté sur un T2B avec réhausse.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • A mon goût le cb 2239 n'a pas assez de durée/levée mais c'est jouable de l'utiliser en augmentant le RV vers 9-9.2:1 si l'on cherche un véhicule à la puissance limitée mais avec du couple très bas placé, bien pour la montagne ou pour tracter bien que plus de levée aux soupapes améliorerait le remplissage et donc la puissance disponible >> un webcam 218 en culbus 1.1:1  serait mieux.
  • Dans l'absolu j'aurai privilégié un webcam 163 ou un CB 2242 avec culbuteurs 1.25 style origine et un rapport volumétrique entre 9.5 et 10:1 ou un équivalent avec 12.5mm de levée aux soupapes et une durée de l'ordre de 245 à 252° @ 0.050" si le T2B est équipé d'une boite d'origine

Le soucis c'est la disponibilité des arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Si je me base sur la solution 2 soit webcam 163 / RV 9.5:1 serait-il intéressant de passer sur culbus à l'admission en 1.25:1  et 1.1:1 à l'échappement.

Je vais partir sur l'achat d'un set de culbuteurs en 1.25:1 donc le mix est possible...

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des culasses, de l'échappement, etc...bref de la configuration générale.

Sur un bus cela dépend des culasses utilisées principalement.

le webcam 163 est soft en 1.25 style origine mais attention à al qualité des ressorts si ce sont des "simples" car c'est très/trop limite en culbus 1.25 avec des simples renforcés CB performance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les culasses sont des panchitos (ressorts doubles) avec conduits alignés et améliorés. Pour l'échappement ca sera un sidewinder ou un CSP python. Actuellement j'ai un bugpack pour les essais. 

Pour ma culture, y a-t-il un gain autre que moins solliciter la partie échappement et limiter l'usure à faire un montage en 1.1:1 // 1.25:1?

Cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois il y a un un avantage et une contrepartie.

Monter tout en 1.25 avec le web 163 n'use qu'assez peu la distribution (moins agressif qu'un engle w110 en culbus 1.25 par exemple)  et offre une peu plus de puissance "plein gaz" entre le régime de couple maxi et le régime de P max qu'avec un mix 1.25 ad/ 1.1 ech.

La plus grosse partir du gain se fait avec plus de levée à l'admission cependant, l'échappement à moins d'influence sur la puissance aux régimes usuels et peut offrir une sortie de ralenti légèrement plus ronde (mais ici un web 163 sur un 2074c c'est raisonnable et cela ne sera pas le cas). l'usure sera un peu moins élevée au niveau des guides d"échappement cependant mais même en 1.25 avec le webcam 163 ce n'est pas trop un soucis.

D'ailleurs ce même profil est aussi proposé sur les moteurs T4 qui ont un ratio d'origine de 1.3 :1

Un échappement merged ou sidewinder en 1-1/2" serait suffisant dans l'absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...