lebriiice Posté 19 mai 2022 Partager Posté 19 mai 2022 Bonjour, J aurais besoin de deux informations svp: Les sièges de soupape ont ils un traitement de surface dur ? je ne trouve pas l info, je pense qu'ils le sont. Sur ma config en cours, j'ai 3mm d'espace avant spires jointives. Engle 100 et culasse autolinéa. La limite est à 2.5 et l idéal conseillé à 3.5mm. Es ce que les 3mm sont acceptables pour un moteur routier sur Transpo. Merci d'avance pour vos retours Bonne journée Brice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mai 2022 Partager Posté 19 mai 2022 Bonjour Brice pour un moteur routier la valeur acceptable communément admise est de 3.8mm l'engle w100 n'est pas top mais ce n'est pas le sujet et ça va le faire, par contre il est carrément étonnant de n'avoir que 3mm avant spires jointives sur des ressorts renforcés avec une levée de seulement 10.5 mm aux soupapes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 19 mai 2022 Auteur Partager Posté 19 mai 2022 Salut Loïc, Merci pour le retour. Je crois que c'est moi qui fait le mauvais calcul. Logement du ressort entre coupelle et culasse: 40mm Levée théorique aac 10.5 Longueur ressort comprimé 24mm Donc 40-10.5-24= 5.5mm avant spire jointive. Donc un calage de maxi 2mm fera 3.5mm avant spire jointe. Donc je viens simuler tout ça pour comprendre, 3.5 n'est pas la distance physique entre spire mais la course supplémentaire nécessaire à la soupape pour arriver en spire jointive. J ai bon ? Merci bien Brice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mai 2022 Partager Posté 19 mai 2022 oui Brice, c'est bien ça tu peux même caler à 1.5 mm sous ressorts. Cela parait beaucoup plus standard comme mesures . lebriiice a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 20 mai 2022 Auteur Partager Posté 20 mai 2022 Merci Loïc. Je comprend mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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