Aller au contenu

démontage de démarreur sur type 3


Recommended Posts

Il y a 19 heures, le tilly a dit :

Bonjour à tous,je dois changer le démarreur (qui colle)

 

Tu peux préciser ce que tu entends par là, et les symptômes PRÉCIS ?

notamment si tu n'as pas de CLAC net en tournant la clé, ce n'est pas "le démarreur qui colle", mais "le lanceur qui colle"

souvent du à une perte de tension, et donc de courant capable, depuis le neiman jusqu’au lanceur, ce qui se résout par un simple relais à 2€, et pourrait ensuite continuer à te poser soucis même avec un démarreur neuf su le problème n'est pas traité.

Après il peut y avoir le lanceur qui colle, il peut souvent se réparer avec simple démontage, nettoyage et lubrification sèche une fois le démarreur déposé.

ensuite tu peux avoir un défaut au niveau des charbons ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je mets le contact,les voyants s'allument,je tourne la clé et j'entends un clac outoc et plus rien voilà le probleme

et surtout je ne vois pas comment le démonter pour le sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si c’est le même genre de fixation que sur mon type 4, mais de mémoire il me semble que c’était fixé avec deux boulons+écrous. Celui du bas est facilement identifiable. Celui du haut, c’est un boulon avec une tête en forme de D qui se glisse au dessus du démarreur (la barre droite du D vers le sol) et dont la partie filetée sort dans le compartiment moteur. Donc pour ma part, il fallait virer le boîtier du filtre à air et chercher un gros écrou sur la tôle du fond. Il me semble d’ailleurs que c’est un des 4 points de fixation du moteur à la boîte de vitesses. Donc quand tu aura trouvé ce gros écrou, si c’est aussi « facile » d’accès que dans mon cas, je te recommande vivement l’utilisation d’une clé plate à cliquet, articulée ou pas en fonction de l’angle que tu aura sur ton type 3 (j’avais fait sans, c’était pas rigolo). Et puis si tu as la chance d’avoir quelqu’un avec des mains fines qui peut sentir la tête du boulon bouger quand tu sera en train de machiner l’écrou, ça peut aussi simplifier l’affaire. Toi tu pourra pousser côté moteur/filetage, et ton assistant(e) pourra tirer l’écrou vers l’avant.

Quoi qu’il en soit, quand tu aura descendu ton démarreur, tu peux tenir compte des conseils de le-alain parce que si c’est le lanceur (solénoïde?) qui est un peu grippé, ça peut valoir le coup d’éviter d’acheter un démarreur neuf. Pour ma part, celui que j’avais changé avait pris pas mal de coups de marteau sur le nez et il était vraiment très capricieux, depuis très longtemps. Mais je vais essayer de retrouver le sujet que j’avais posté ici, peut-être qu’il y aura des réponses à tes questions dedans? 
Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'à décrit Winden Von Den Z ,Il y a 1 boulon (ensemble vis + écrou ) et 1 écrou pour fixer le démarreur.

Après avoir déconnecté  la batterie:

II faut en premier retirer l'écrou (clé de 17 mm ) côté compartiment moteur et elle sert également à la fixation du moteur sur la boite de vitesse.

Passer sous l'auto retirer les fils électriques sur le démarreur.

Dévisser l'écrou inférieur et le démarreur peut alors être sorti de son emplacement.

 

En réalité possible qu'il ne faille que monter un relai sur la commande du solénoïde (donc sans déposer le démarreur) si le soucis vient d'une résistance induite au niveau du contacteur de démarreur ce qui est assez courant. Dans tous les cas ce montage est bénéfique pour la fiabilité donc autant commencer par ce montage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Merci de vos réponses précises je sais comment procèder me voilà rassuré et tranquille

je vais tout d'adord vérifier demarreur et solenoide

Me voici occupé plour le week end de nouveau merci je vous dirai Bien Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...