Aller au contenu

Type d'alesoir pour bague pivot cox


Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir si vous connaissez le type exacte d'alesoir qu'il faut pour faire le travail d'alesage des bagues de pivot... 

18mm de diamètre et conique ca je sais... 

Mais il y a tellement de choix et de modèle... Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais... Merci quand même d'avoir prit la peine de répondre mais c'est vraiment le type ou une photo car j'ai l'impression qu'il existe plusieurs modèle au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BUG62 a dit :

Merci de l'info. J'avais vu cet alesoir mais je pensais pas, qu'il soit conique... 

il n’est pas conique. 
Les axes ayant le même diamètre sur toute leur longueur, les bagues doivent être alésées au même diamètre sur toute leur longue. 

Ce qui est important c’est la longueur de l’alésoir pour pouvoir faire les deux bagues en une seule passe. 
 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jouca_1 a dit :

il n’est pas conique. 
Les axes ayant le même diamètre sur toute leur longueur, les bagues doivent être alésées au même diamètre sur toute leur longue. 

Ce qui est important c’est la longueur de l’alésoir pour pouvoir faire les deux bagues en une seule passe. 
 

.

Oui je sais pour l'alesoir long mais il doit qd mm être un minimun conique sinon je vois pas comment ca serai possible de passer 2 bagues en même temps et de plus à la main... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BUG62 a dit :

Oui je sais pour l'alesoir long mais il doit qd mm être un minimun conique sinon je vois pas comment ca serai possible de passer 2 bagues en même temps et de plus à la main... 

L'attaque est toujours progressive donc ce que tu peux appeler "conique",  même si ce n'est pas le terme exact.

Ca se fait "à la main" sans vraiment de difficulté avec ce type d'alésoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Loic a dit :

L'attaque est toujours progressive donc ce que tu peux appeler "conique",  même si ce n'est pas le terme exact.

Ca se fait "à la main" sans vraiment de difficulté avec ce type d'alésoir

 

Oui il semblerai que le début soit en diamètre 14 pour un 18 mm, un grand merci pour les infos, donc logiquement avec tourne à gauche et un étaux et ce type d'alesoir, je devrais être prêt pour faire le taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loic a dit :

Celui ci est correct et Astra est une marque de qualité satisfaisante.

peut être peut tu trouver un peu moins cher si c'est juste pour faire une jeu de bagues de pivots tous les 3 ans...

par exemple https://www.sidermeca.com/machine-outil-ala-soir-a--main-a-18-mm,1107.html

 

 

 

Ok merci de comfirmer, mais celui que tu me montres n'est pas un façon paris ? 

Car j'ai un acheté un alésoir comme tu me montres en bourse ( indiqué 18mm) mais bizarrement après mesure la queue fait 18 mm mais la coupe est légèrement plus grande et il n'y a pas d'angle d'attaque, il est droit, aucune conicité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste pour suivre le sujet sans ouvrir de nouveau post. 

Je monte des fusées décalées et j'ai également acheté des "link pin carrier" en occasion. Le diamètre des paliers semble être à 18mm. Donc je ne pense pas devoir aléser. Mais pas certain... Par contre je ne sais pas comment vérifier l'alignement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...