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Type d'alesoir pour bague pivot cox


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Bonjour, je voulais savoir si vous connaissez le type exacte d'alesoir qu'il faut pour faire le travail d'alesage des bagues de pivot... 

18mm de diamètre et conique ca je sais... 

Mais il y a tellement de choix et de modèle... Merci

 

 

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Oui je sais... Merci quand même d'avoir prit la peine de répondre mais c'est vraiment le type ou une photo car j'ai l'impression qu'il existe plusieurs modèle au final

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Il y a 7 heures, BUG62 a dit :

Merci de l'info. J'avais vu cet alesoir mais je pensais pas, qu'il soit conique... 

il n’est pas conique. 
Les axes ayant le même diamètre sur toute leur longueur, les bagues doivent être alésées au même diamètre sur toute leur longue. 

Ce qui est important c’est la longueur de l’alésoir pour pouvoir faire les deux bagues en une seule passe. 
 

.

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Il y a 14 heures, jouca_1 a dit :

il n’est pas conique. 
Les axes ayant le même diamètre sur toute leur longueur, les bagues doivent être alésées au même diamètre sur toute leur longue. 

Ce qui est important c’est la longueur de l’alésoir pour pouvoir faire les deux bagues en une seule passe. 
 

.

Oui je sais pour l'alesoir long mais il doit qd mm être un minimun conique sinon je vois pas comment ca serai possible de passer 2 bagues en même temps et de plus à la main... 

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il y a 17 minutes, BUG62 a dit :

Oui je sais pour l'alesoir long mais il doit qd mm être un minimun conique sinon je vois pas comment ca serai possible de passer 2 bagues en même temps et de plus à la main... 

L'attaque est toujours progressive donc ce que tu peux appeler "conique",  même si ce n'est pas le terme exact.

Ca se fait "à la main" sans vraiment de difficulté avec ce type d'alésoir

 

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il y a 13 minutes, Loic a dit :

L'attaque est toujours progressive donc ce que tu peux appeler "conique",  même si ce n'est pas le terme exact.

Ca se fait "à la main" sans vraiment de difficulté avec ce type d'alésoir

 

Oui il semblerai que le début soit en diamètre 14 pour un 18 mm, un grand merci pour les infos, donc logiquement avec tourne à gauche et un étaux et ce type d'alesoir, je devrais être prêt pour faire le taf

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Il y a 9 heures, Loic a dit :

Celui ci est correct et Astra est une marque de qualité satisfaisante.

peut être peut tu trouver un peu moins cher si c'est juste pour faire une jeu de bagues de pivots tous les 3 ans...

par exemple https://www.sidermeca.com/machine-outil-ala-soir-a--main-a-18-mm,1107.html

 

 

 

Ok merci de comfirmer, mais celui que tu me montres n'est pas un façon paris ? 

Car j'ai un acheté un alésoir comme tu me montres en bourse ( indiqué 18mm) mais bizarrement après mesure la queue fait 18 mm mais la coupe est légèrement plus grande et il n'y a pas d'angle d'attaque, il est droit, aucune conicité... 

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Je m'incruste pour suivre le sujet sans ouvrir de nouveau post. 

Je monte des fusées décalées et j'ai également acheté des "link pin carrier" en occasion. Le diamètre des paliers semble être à 18mm. Donc je ne pense pas devoir aléser. Mais pas certain... Par contre je ne sais pas comment vérifier l'alignement. 

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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