Jump to content

Arc sur bobine d'allumage entre borne - et sortie

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je possède un moteur 2276 équipé d'un magnaspark, bobine msd/CB perf, boitier msd street fire, faisceau CB performance silicone.

Voici le problème rencontré :

J'entends et j'aperçois un arc qui se crée entre la borne moins et la sortie de la bobine, j'ai changé la bobine, le faisceau est beau. 

le faisceau a bien sonde cache caoutchouc qui vient fermer la sortie de bobine, les fils sont bien connectés, la boîte de vitesse a bien une tresse de masse.

je ne sais plus où chercher.

Merci 

lp

Hello,

J’ai déjà eu un soucis similaire et le problème était dû à un câble dans le coffre avant qui était mal isolé.

Un truc à la con…

Cela ne venez pas du tout de l’allumage mais un problème électrique sur la voiture.

Tu devrais regarder tes bornes +

Moi c’était un mano que j’avais sorti et mal condamné son alimentation.

Tiens nous au courant 😉 

Cela arrive souvent sur les sytèmes à haute énergie quand il y a une résistance trop élevée en aval de la bobine donc au niveau faisceau, rotor, tête distributrice ou bougies.

Typiquement quand on déconnecte un fil de bougie, moteur tournant, la résistance devient infinie et l'étincelle apparait sur la bobine et dès que l'on replace le fil sur la bougie ou qu'il est placé à la masse, le phénomène s'arrête

Merci pour votre aide a tout les deux.

Loïc a vu juste, j'avais un antiparasite de reculé, et ainsi j'ai pu m'apercevoir que mes 4 anti parasites n'étaient pas réellement emboîtés suite au passage en pipe courte Berg, quelques coups de ciseaux plus tard sur les capuchons et me revoilà sur la route !