Jump to content

Batterie circuit électrique interne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant récemment investi dans un Combi T1, je suis à la recherche d'avis d'expérimentés sur mon circuit électrique interne (alimentation de 2 prises électriques pour frigo + équipements supp certainement électronique). 
J'ai tiré mes fils depuis le dessous de ma banquette arrière (où j'aimerai positionner ma batterie) et j'ai déjà un onduleur pour pouvoir transformer mon courant continu 12Vdc en 230Vac alternatif.

J'ai regardé plusieurs avis concernant ce choix mais c'est un sujet qui me semble relativement partagé. Etant donné que je souhaite placer ma batterie sous ma banquette arrière, je sais qu'il ne faut pas sous-estimer les dégagements gazeux que les batteries génèrent. J'ai également vu que les batteries Li-Ion sont les meilleures en terme de densité d'énergie stockée mais travaillant dans le domaines des onduleurs, je sais que ce type de batterie est relativement dangereux à transporter. 

Quels sont vos retours d'expérience sur ce genre de problématiques ?

Merci d'avance et belle journée à tous !

Sébastien