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Bonjour je viens de remettre mon T2 en route. Le moteur est tout neuf refait par un professionnel, il a démarré au quart de tour et tourner pendant quelques minutes et là j’ai voulu faire un tour avec Et après 50 m le moteur a calé il redémarre ai recale aussitôt, avez-vous des idées d’où ça peut provenir

Le moteur est tout neuf refait par un professionnel, il a démarré au quart de tour et tourner pendant quelques minutes et là j’ai voulu faire un tour avec Et après 50 m le moteur a calé il redémarre ai recale aussitôt, avez-vous des idées d’où ça peut provenir

Merci d’avance pour vos réponses

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il y a 14 minutes, Bertrand combit2 a dit :

Bonjour je viens de remettre mon T2 en route. Le moteur est tout neuf refait par un professionnel, il a démarré au quart de tour et tourner pendant quelques minutes et là j’ai voulu faire un tour avec Et après 50 m le moteur a calé il redémarre ai recale aussitôt, avez-vous des idées d’où ça peut provenir

Le moteur est tout neuf refait par un professionnel, il a démarré au quart de tour et tourner pendant quelques minutes et là j’ai voulu faire un tour avec Et après 50 m le moteur a calé il redémarre ai recale aussitôt, avez-vous des idées d’où ça peut provenir

Merci d’avance pour vos réponses

C'est un peu vague, tout ça... Moteur refait, c'est-à-dire ? Ouvert et refait de A à Z ou révisé ? Quel type de moteur ? Quel carbu ? Quel allumage ? Sans ces éléments, je ne suis pas certain que tu puisses obtenir une réponse... 

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il y a 52 minutes, Pirlouit3 a dit :

C'est un peu vague, tout ça... Moteur refait, c'est-à-dire ? Ouvert et refait de A à Z ou révisé ? Quel type de moteur ? Quel carbu ? Quel allumage ? Sans ces éléments, je ne suis pas certain que tu puisses obtenir une réponse... 

type 4 2L refait cylindre piston culasse soupape, carburateur neuf Kadron, allumage Classic à rupteur…

Quand je l’ai remis en route au début pas de problème je l’ai laissé tourner quelques minutes il tourner super bien juste une petite fuite à la pompe à essence que je viens de changer et c’est seulement quand je l’ai fait rouler que j’ai eu le souci et après il a redémarré 3/4Fois mais sans rester allumé

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Un moteur qui vient d'être terminé nécessite des petits ajustements, ça marche rarement "comme ça".

Personnellement, j'aurais gardé l'auto pour la tester sur plusieurs dizaines de bornes, voire plus, avant de te la rendre.

Ne trifouille pas et contacte le gars.

;)

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Retour au professionnel afin de ne pas perdre en garantie ;) Sinon un petit test avec une bougie a la masse pour voir si il y a de l'allumage , si il y en a et que les fils sont dans le bon ordre alors je pencherais aussi pour l'essence 

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deja,de quand date la refection du moteur?comme tu parles de remise en route,je suppose que ca fait deja un certain moment que ca a ete fait.dans ce cas,attention au delai.comme cite plus haut,je te conseille de prendre contact avec la personne qui l a fait et de ne surtout rien toucher au risque de compliquer les choses par la suite.

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Si les carburateurs sont des kadrons, il faut que la pression d'alimentation en carburant soit très faible 0,13 bar maximum.

SInon le moteur démarre bien à froid et fonctionne à peu près correctement quelques dizaines de secondes, mais dès qu'il chauffe un peu, il devient alors beaucoup trop riche, difficilement réglable avec peu de puissance et un ralenti instable ou même impossible.

d'autre part il faut que la carburation soit réglée, synchronisation et richesse après justement avoir vérifier la pression de carburant.

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  • 2 mois plus tard ......

Bon j’avance petit à petit, après une casse de boîte de vitesse, je viens de remonter l’ensemble. Ça démarre, nickel, plus de problème de calage. Par contre j’ai relié le servo frein sur les 2 carbu, est ce utile ou un seul carbu suffit??

ensuite le moteur ratatouille quand j’atteins mi régime, comme ci le il n’y avait pas assez d’essence qui arrivait…

la pompe mécanique suffit-elle ou faut il passer avec une pompe électrique?

 

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Salut Bertrand,

je sais pas si avec tes carburateurs tu as changé les pipes d’admission, mais sur le mien (moteur CJ) il y a un tube en métal en forme d’arche plaqué contre la tôle avant du compartiment moteur, qui est relié par deux coudes en caoutchouc aux pipes d’admission, et derrière le carbu de gauche, le tube part à travers la paroi vers le tube qui va au servofrein. 
D’ailleurs, une de mes nombreuses pannes était liée à ça : le coude en caoutchouc sur la pipe de droite s’était barré (avec les vibrations?) donc j’avais mis des colliers pour que ça bouge plus. Ça bouge plus ;)

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Il y a 5 heures, Widen Von Den Z a dit :

Salut Bertrand,

je sais pas si avec tes carburateurs tu as changé les pipes d’admission, mais sur le mien (moteur CJ) il y a un tube en métal en forme d’arche plaqué contre la tôle avant du compartiment moteur, qui est relié par deux coudes en caoutchouc aux pipes d’admission, et derrière le carbu de gauche, le tube part à travers la paroi vers le tube qui va au servofrein. 
D’ailleurs, une de mes nombreuses pannes était liée à ça : le coude en caoutchouc sur la pipe de droite s’était barré (avec les vibrations?) donc j’avais mis des colliers pour que ça bouge plus. Ça bouge plus ;)

Bon j’avance petit à petit, après une casse de boîte de vitesse, je viens de remonter l’ensemble. Ça démarre, nickel, plus de problème de calage. Par contre j’ai relié le servo frein sur les 2 carbu, est ce utile ou un seul carbu suffit??

ensuite le moteur ratatouille quand j’atteins mi régime, comme ci le il n’y avait pas assez d’essence qui arrivait…

la pompe mécanique suffit-elle ou faut il passer avec une pompe électrique?

Ok merci pour l’info. Aurais-tu quelques photos pour illustrer ceci?

merci d’avance

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Inutile de connecter le servo frein sur les deux pipes d'admission.

Le débit de la pompe mécanique suffit largement , mais avec les kadrons elle délivre trop de pression pour que le moteur fotioncnne de manière optimum, il est nécessaire de rester sous 0.13 bar.

Si la pompe est un modèle de repro d'origine neuf, elles sont de mauvaise qualité et il faut éviter de les monter (et de bien prévenir le client quand on est pro) car elles terminent toute par fuire, parfois en remplissant le moteur de carburant.

Etant donné la pression nécessaire autant monter directement un ensemble pompe rotative très basse pression + clapet pour alimenter des Kadrons ou des Weber 34 ICT

Les prises qui sont d'origine sur les pipes Empi sont pour monter un tube de balance entre les deux carburateurs afin de lisser las stabilité de ralenti/ bas régime. A éviter les raccords en plastiques que l'on trouve sur certaines générations de pipes Empi .

Je préfère donc relier les deux pipes ensemble avec une durite de diamètre plus ou moins important selon configuration (moyenne 8mm intérieur) et ajouter un raccord indépendant en filetage conique NPT pour durite 12-13mm sur la pipe gauche pour le servo frein.

Les gicleurs d'origine ne sont pas forcément adaptés mais il faut voir cela avec le pro qui a assemblé le moteur/ monté la carburation.

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Salut,

Voilà une photo du raccord en coude entre l'avant de la pipe d'admission sous le carburateur de gauche et le tube de dépression en métal qui va au servofrein. Juste au dessus tu peux voir l'endroit où le tube passe à travers la tôle. De l'autre côté c'est pareil (sauf qu'il y'a de colliers de serrage sur le coude en caoutchouc)

Sur mes pipes, il y a ce raccord a l'avant, et juste sous les deux carbus, il y a un autre raccord qui pointe vers le centre du moteur, et entre lesquels il y a le tube de balance. 

Servofrein.jpeg

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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