Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous

 

je me met enfin a la rénovation de la 68 , mais surprise en démontant les roues je m aperçois , qu entre le moment ou je suis aller voir la cox et qu au moment de l acheter des pieces avaient dIsparuent comme le compteur , les amortisseurs arriere et les etriers de freins avant et bien d autres , c est le problème quand  on achete une cox démontée...

les étriers arrière semblent être des golf 5 ou 6 , a l avant il n y en a plus , la fusée semble être d origine décalée ...mais des disques ventilés entraxes Porsche ...

problèmes ; ...

les cables de freins a main sont trop court , existe t il des plus long ?

il manque les plaquettes a l arriere ... est ce bien du golf 5 ?

a l avant que dois je mettre comme etriers  compatible avec les disques ventilés ?

si je met de l origine a l avant l arriere ne risque t il pas de freiner plus fort qu a l avant ?

20220515_172631.jpg

20220515_170815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E22-6123-B-2.jpg?v-cache=1524598307

L'étrier complet arrière (gauche sur cette photo) du kit empi est une repro d'étrier Golf

 

Pour l'avant cela peut être un montage maison, mais des sociétés comme Kersher ou CSP propose aussi des montages avec des disques ventilés en 5x130

SP-198-520-M.jpg

19823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci loic pour ses informations ...

je reviens en arriere et j oublie les gros etriers ...et aussi les gros disques ventilés

que pensez vous des etriers de c15 ou visa par rapport au kit csp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre à ta question mais as-tu essayé de recontacter la personne à qui tu l’as acheté … il a peut être encore ces pièces dans un carton oublié lors de la transaction …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai appelé mais ils ont ete utilisés pour un autre projet.

apparement des etriers de golf ou audi s3 mais l entraxe ne correspond pas ...

 l entraxe de la fixation des etriers est d origine ...

Lors de ma premiere visite j ai vu des pieces et elles  etaient manquantes lors de l inventaire ... c est pas cool mais c est comme ça .

ce que je ne comprend pas c est pourquoi une platine a ete soudées sur la fusée avec l entraxe d origine avec des disques dont l epaisseur ne permet pas de mettre des etriers de cox

Un mystere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d idées pour m aiguiller ?

les disques font 2 cm d epaisseur , quelles etriers avec entraxes d origine cox peuvent laisser passer ces disques ?

je pensais remettre des fusées non decalées car il y a deja un train avant reglable des disques neufs et des etriers d origine varga ou trw ou premiers prix qui semblent etre les memes ou un kit complet avec etriers de visa , parait que c est pas mal , je ne pense pas bloquer les roues car j ai des jantes de porsche 944 ATS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, arix27 a dit :

les disques font 2 cm d epaisseur , quelles etriers avec entraxes d origine cox peuvent laisser passer ces disques ?

Les étriers ATS (pas girling) de rallye2 ou Talbot horizon sont modifiables en mettant une entretoise entre les 2 coques pour obtenir la largeur voulue (+ vis plus longues bien sur).

talbot01.thumb.jpg.3632f17e009e038827915702fec8270b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super montage , mais je ne pense pas faire ça ...

sinon dans le lot de pieces j ai trouvé 2 etriers de porsche simple piston diametre 54 mm qui  ressemble a ça mais entierement a restaurer .

je me demande si ca vaut le coup car en exemple l etier de visa a 2 pistons de 46 mm

combien font ceux d origine ou CSP VARGA ou autre clone en repro ?

 

 

s3000020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arix27 a dit :

combien font ceux d origine ou CSP VARGA ou autre clone en repro ?

40mm ! C'était correct à l'époque des plaquettes amiante..... mais plus vraiment aujourd'hui.

Avec nos trains avant légers il faut du piston plus gros mais sans augmenter la surface de plaquettes pour éviter les blocages. (Pour info les rallye2 ont des pistons de 48mm et des plaquettes juste 10% de plus.)

Les visa ont des pistons de 44mm mais des plaquettes de 150% de surface en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les etriers de visa c est trop puissant ? meme avec une monte jantes et pneus pour porsche ?

j ai bien envie de repartir sur des disques d origine ,par contre faudra peut etre que je change les fusées , peut etre y a t il eu de l usinage pour passer les roulements des disques porsche.

sinon que propose tu comme etriers , le kit CSP c est super mais c est pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, arix27 a dit :

sinon que propose tu comme etriers

Etriers horizon talbot ou simca rallye 2 . Montage direct sur fusée origine et freinage parfait, puissant et progressif . (J'en ai sur mes 4 cox ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...