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bonjour a tous

 

je me met enfin a la rénovation de la 68 , mais surprise en démontant les roues je m aperçois , qu entre le moment ou je suis aller voir la cox et qu au moment de l acheter des pieces avaient dIsparuent comme le compteur , les amortisseurs arriere et les etriers de freins avant et bien d autres , c est le problème quand  on achete une cox démontée...

les étriers arrière semblent être des golf 5 ou 6 , a l avant il n y en a plus , la fusée semble être d origine décalée ...mais des disques ventilés entraxes Porsche ...

problèmes ; ...

les cables de freins a main sont trop court , existe t il des plus long ?

il manque les plaquettes a l arriere ... est ce bien du golf 5 ?

a l avant que dois je mettre comme etriers  compatible avec les disques ventilés ?

si je met de l origine a l avant l arriere ne risque t il pas de freiner plus fort qu a l avant ?

20220515_172631.jpg

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L'étrier complet arrière (gauche sur cette photo) du kit empi est une repro d'étrier Golf

 

Pour l'avant cela peut être un montage maison, mais des sociétés comme Kersher ou CSP propose aussi des montages avec des disques ventilés en 5x130

SP-198-520-M.jpg

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ok merci loic pour ses informations ...

je reviens en arriere et j oublie les gros etriers ...et aussi les gros disques ventilés

que pensez vous des etriers de c15 ou visa par rapport au kit csp ?

 

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Je ne vais pas répondre à ta question mais as-tu essayé de recontacter la personne à qui tu l’as acheté … il a peut être encore ces pièces dans un carton oublié lors de la transaction …

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j ai appelé mais ils ont ete utilisés pour un autre projet.

apparement des etriers de golf ou audi s3 mais l entraxe ne correspond pas ...

 l entraxe de la fixation des etriers est d origine ...

Lors de ma premiere visite j ai vu des pieces et elles  etaient manquantes lors de l inventaire ... c est pas cool mais c est comme ça .

ce que je ne comprend pas c est pourquoi une platine a ete soudées sur la fusée avec l entraxe d origine avec des disques dont l epaisseur ne permet pas de mettre des etriers de cox

Un mystere ...

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pas d idées pour m aiguiller ?

les disques font 2 cm d epaisseur , quelles etriers avec entraxes d origine cox peuvent laisser passer ces disques ?

je pensais remettre des fusées non decalées car il y a deja un train avant reglable des disques neufs et des etriers d origine varga ou trw ou premiers prix qui semblent etre les memes ou un kit complet avec etriers de visa , parait que c est pas mal , je ne pense pas bloquer les roues car j ai des jantes de porsche 944 ATS

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Il y a 14 heures, arix27 a dit :

les disques font 2 cm d epaisseur , quelles etriers avec entraxes d origine cox peuvent laisser passer ces disques ?

Les étriers ATS (pas girling) de rallye2 ou Talbot horizon sont modifiables en mettant une entretoise entre les 2 coques pour obtenir la largeur voulue (+ vis plus longues bien sur).

talbot01.thumb.jpg.3632f17e009e038827915702fec8270b.jpg

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super montage , mais je ne pense pas faire ça ...

sinon dans le lot de pieces j ai trouvé 2 etriers de porsche simple piston diametre 54 mm qui  ressemble a ça mais entierement a restaurer .

je me demande si ca vaut le coup car en exemple l etier de visa a 2 pistons de 46 mm

combien font ceux d origine ou CSP VARGA ou autre clone en repro ?

 

 

s3000020.jpg

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Il y a 11 heures, arix27 a dit :

combien font ceux d origine ou CSP VARGA ou autre clone en repro ?

40mm ! C'était correct à l'époque des plaquettes amiante..... mais plus vraiment aujourd'hui.

Avec nos trains avant légers il faut du piston plus gros mais sans augmenter la surface de plaquettes pour éviter les blocages. (Pour info les rallye2 ont des pistons de 48mm et des plaquettes juste 10% de plus.)

Les visa ont des pistons de 44mm mais des plaquettes de 150% de surface en plus !!

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donc les etriers de visa c est trop puissant ? meme avec une monte jantes et pneus pour porsche ?

j ai bien envie de repartir sur des disques d origine ,par contre faudra peut etre que je change les fusées , peut etre y a t il eu de l usinage pour passer les roulements des disques porsche.

sinon que propose tu comme etriers , le kit CSP c est super mais c est pas donné

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il y a 55 minutes, arix27 a dit :

sinon que propose tu comme etriers

Etriers horizon talbot ou simca rallye 2 . Montage direct sur fusée origine et freinage parfait, puissant et progressif . (J'en ai sur mes 4 cox ).

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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