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Choix échappement 1641


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Bonjour.

Je possède une jupe bombée sur ma cox modèle 74 

 

Je désirs mettre un pot d échappement style sebring ou vintage speed.

Sachant que mon moteur est un peu préparer. 

1641. Aac 110. Double carburateurs . 

Que pensez vous du choix. Comme les échappements sont rare pour le moment en boutique.

VC20521.jpg

echappement-type-1-vintage-speed-avec-simple-prechauffage-inox-1300-1600cc.jpg

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Mon préféré serait le csp super competition;

Le tri-mil 2 tips est également performant mais plus bruyant (sa copie EMpi est nettement moins bien)

Le Vintage Speed a un bel aspect mais manque un peu de couple dans les bas/mi-régime et la puissance n'est pas exceptionnelle mais correcte.

Le Sebring style même le modèle acier est très solide et dure longtemps. Pour atténuer le bruit il est possible de modifier ou de changer les grosses sorties d'origine.

 

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Il faut aussi considérer le csp hi-flow exhaust qui est bien moins bruyant que le sébring.

Il est de bien meilleure qualité que le vintage speed qui lui se demarque par sa finesse métal record et donc son poids ultra light..

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Le csp Hi- flow est très bien >> j'en monte de nouveau un sur un 1904cc actuellement sauf que le moteur va faire 80ch maxi, quand on a un 1641cc correctement préparé avec un w110 et deux carbus de 40 en buses de 32 mm le potentiel même avec des culasses 35.5x32mm un peu préparées et 9:1 de RV le moteur peut atteindre 100+ ch et alors le modèle 4 en 1 super_competition est préférable pour avoir un moteur plus rond en bas, plus de couple et ne pas brider la puissance.

Le csp hi-flow est super pour les moteurs à carbu central (réchauffage efficace de la pipe d'admission)  de 80-85ch maxi donc ici tout dépend de la prepa qui a été faite.

 

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Merci pour vos avis 

j'ai trouvé celui là en stock , car pas simple pour le moment de trouver un échappement , beaucoup de rupture de stock

vous en pensé quoi ? le fameux csp super compétition mais pas tout en inox 

et un autre plus simple mais je trouve les sorties plus fine comme d'origine moins joli 

m0049_01.jpg

27443.jpg

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le 1 est "cool" et suggère une plus grosse prépa

je choisirai le 2 sans réchauffage (sauf si tu comptes repasser en central et que tu n'as pas de pompe à huile avec filtre intégré),

avec sorties Inox ou coniques si tu veux le gros diamètre :)

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non je passe pas en central , j'ai des doubles carbu 40 .

le stock d'échappements étant limité partout ( ou rupture ) pas facile de trouver , et je n'ai pas envie de mettre un bon marché en attendant

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Avec le w110 et deux carburateurs,  j'opterai sans hésiter pour le csp super competition nettement plus performant et plus silencieux >> je l'avais déjà comme mon préféré si l'on veut conserver le look avec les sorties dans les passages de la jupe d'origine.

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il y a 17 minutes, Loic a dit :

Avec le w110 et deux carburateurs,  j'opterai sans hésiter pour le csp super competition nettement plus performant et plus silencieux >> je l'avais déjà comme mon préféré si l'on veut conserver le look avec les sorties dans les passages de la jupe d'origine.

Avec ma jupe bombée cela ne posera pas de soucis?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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