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Choix échappement 1641


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Bonjour.

Je possède une jupe bombée sur ma cox modèle 74 

 

Je désirs mettre un pot d échappement style sebring ou vintage speed.

Sachant que mon moteur est un peu préparer. 

1641. Aac 110. Double carburateurs . 

Que pensez vous du choix. Comme les échappements sont rare pour le moment en boutique.

VC20521.jpg

echappement-type-1-vintage-speed-avec-simple-prechauffage-inox-1300-1600cc.jpg

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Mon préféré serait le csp super competition;

Le tri-mil 2 tips est également performant mais plus bruyant (sa copie EMpi est nettement moins bien)

Le Vintage Speed a un bel aspect mais manque un peu de couple dans les bas/mi-régime et la puissance n'est pas exceptionnelle mais correcte.

Le Sebring style même le modèle acier est très solide et dure longtemps. Pour atténuer le bruit il est possible de modifier ou de changer les grosses sorties d'origine.

 

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Il faut aussi considérer le csp hi-flow exhaust qui est bien moins bruyant que le sébring.

Il est de bien meilleure qualité que le vintage speed qui lui se demarque par sa finesse métal record et donc son poids ultra light..

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Le csp Hi- flow est très bien >> j'en monte de nouveau un sur un 1904cc actuellement sauf que le moteur va faire 80ch maxi, quand on a un 1641cc correctement préparé avec un w110 et deux carbus de 40 en buses de 32 mm le potentiel même avec des culasses 35.5x32mm un peu préparées et 9:1 de RV le moteur peut atteindre 100+ ch et alors le modèle 4 en 1 super_competition est préférable pour avoir un moteur plus rond en bas, plus de couple et ne pas brider la puissance.

Le csp hi-flow est super pour les moteurs à carbu central (réchauffage efficace de la pipe d'admission)  de 80-85ch maxi donc ici tout dépend de la prepa qui a été faite.

 

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Merci pour vos avis 

j'ai trouvé celui là en stock , car pas simple pour le moment de trouver un échappement , beaucoup de rupture de stock

vous en pensé quoi ? le fameux csp super compétition mais pas tout en inox 

et un autre plus simple mais je trouve les sorties plus fine comme d'origine moins joli 

m0049_01.jpg

27443.jpg

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le 1 est "cool" et suggère une plus grosse prépa

je choisirai le 2 sans réchauffage (sauf si tu comptes repasser en central et que tu n'as pas de pompe à huile avec filtre intégré),

avec sorties Inox ou coniques si tu veux le gros diamètre :)

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non je passe pas en central , j'ai des doubles carbu 40 .

le stock d'échappements étant limité partout ( ou rupture ) pas facile de trouver , et je n'ai pas envie de mettre un bon marché en attendant

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Avec le w110 et deux carburateurs,  j'opterai sans hésiter pour le csp super competition nettement plus performant et plus silencieux >> je l'avais déjà comme mon préféré si l'on veut conserver le look avec les sorties dans les passages de la jupe d'origine.

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il y a 17 minutes, Loic a dit :

Avec le w110 et deux carburateurs,  j'opterai sans hésiter pour le csp super competition nettement plus performant et plus silencieux >> je l'avais déjà comme mon préféré si l'on veut conserver le look avec les sorties dans les passages de la jupe d'origine.

Avec ma jupe bombée cela ne posera pas de soucis?

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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