Aller au contenu

Choix échappement 1641


Recommended Posts

Bonjour.

Je possède une jupe bombée sur ma cox modèle 74 

 

Je désirs mettre un pot d échappement style sebring ou vintage speed.

Sachant que mon moteur est un peu préparer. 

1641. Aac 110. Double carburateurs . 

Que pensez vous du choix. Comme les échappements sont rare pour le moment en boutique.

VC20521.jpg

echappement-type-1-vintage-speed-avec-simple-prechauffage-inox-1300-1600cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré serait le csp super competition;

Le tri-mil 2 tips est également performant mais plus bruyant (sa copie EMpi est nettement moins bien)

Le Vintage Speed a un bel aspect mais manque un peu de couple dans les bas/mi-régime et la puissance n'est pas exceptionnelle mais correcte.

Le Sebring style même le modèle acier est très solide et dure longtemps. Pour atténuer le bruit il est possible de modifier ou de changer les grosses sorties d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi considérer le csp hi-flow exhaust qui est bien moins bruyant que le sébring.

Il est de bien meilleure qualité que le vintage speed qui lui se demarque par sa finesse métal record et donc son poids ultra light..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le csp Hi- flow est très bien >> j'en monte de nouveau un sur un 1904cc actuellement sauf que le moteur va faire 80ch maxi, quand on a un 1641cc correctement préparé avec un w110 et deux carbus de 40 en buses de 32 mm le potentiel même avec des culasses 35.5x32mm un peu préparées et 9:1 de RV le moteur peut atteindre 100+ ch et alors le modèle 4 en 1 super_competition est préférable pour avoir un moteur plus rond en bas, plus de couple et ne pas brider la puissance.

Le csp hi-flow est super pour les moteurs à carbu central (réchauffage efficace de la pipe d'admission)  de 80-85ch maxi donc ici tout dépend de la prepa qui a été faite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis 

j'ai trouvé celui là en stock , car pas simple pour le moment de trouver un échappement , beaucoup de rupture de stock

vous en pensé quoi ? le fameux csp super compétition mais pas tout en inox 

et un autre plus simple mais je trouve les sorties plus fine comme d'origine moins joli 

m0049_01.jpg

27443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1 est "cool" et suggère une plus grosse prépa

je choisirai le 2 sans réchauffage (sauf si tu comptes repasser en central et que tu n'as pas de pompe à huile avec filtre intégré),

avec sorties Inox ou coniques si tu veux le gros diamètre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je passe pas en central , j'ai des doubles carbu 40 .

le stock d'échappements étant limité partout ( ou rupture ) pas facile de trouver , et je n'ai pas envie de mettre un bon marché en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le w110 et deux carburateurs,  j'opterai sans hésiter pour le csp super competition nettement plus performant et plus silencieux >> je l'avais déjà comme mon préféré si l'on veut conserver le look avec les sorties dans les passages de la jupe d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Loic a dit :

Avec le w110 et deux carburateurs,  j'opterai sans hésiter pour le csp super competition nettement plus performant et plus silencieux >> je l'avais déjà comme mon préféré si l'on veut conserver le look avec les sorties dans les passages de la jupe d'origine.

Avec ma jupe bombée cela ne posera pas de soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...