Aller au contenu

Léger suintement d huiles


Recommended Posts

Bonjour à tous 

j’ai une question simple ou je pense avoir la réponse…. Mais je souhaite l’avis des as du groupe ! 
 

je m’explique, je viens de refaire mon moteur avec contrôle habituel et obligatoire du moins c’est ma vision ! Donc je suis en rodage et après une petite cinquantaine de kilomètres je constate un très léger suintement d’huile en pied de cylindre que j’ai monté à la pâte ( origine VW pour les carter de chaîne de distribution les TSI ? ) au couple de 25Nm comme prévu par contre il est vrai que j’ai une portée de cylindre côté 3/4 qui sont très picté voir moche je trouve mais bon la pâte est censé faire le job mais les soucis c’est qu’au niveau de mes 4 cylindre le suintement est là ! Donc puis-je augmenter mon couple de serrage jusqu’à 30Nm ( goujon en 8 origine ) après le rodage ? Bien sûr ma pâte à eu sont temps avant remontage pour catalyser tranquillement ( 1 semaine ) mdr ? non je blague mais un bon 5 minutes et mes joints de tube enveloppe sont neuf baigner dans l’huile et légèrement enduit eux même de pâte mais bon ils sont pas en cause et ce n’est pas non plus mon radiateur d’huile car mon œil et mes compétences sont pas con pour comprendre que au 4 cylindre il n’y est pas lol.. pour @Loic et d’autres pourquoi pas je peux fournir la référence VW de pâte utiliser pour optimiser les conseils . Ce qui m’embête ce n’est pas réellement la fuite car la quantité semble minime mais c’est que j’aime pas les fuites mêmes si ça évite la rouille et que nos mamies on toujours des pertes mais mon atelier et mon garage à domicile sont mieux sans huile et puis surtout tout est neuf au cul de la belle. 
 

bon bah voilà père castor a fini son histoire et il demande conseil avisé et compétent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les goujons d'origine 8 mm d'origine vw.

28 N.m pour les modèles Germany

25 N.m pour les modèles Brazil

Serrer un peu plus ça doit être jouable mais 30N.m à réserver plutôt aux germany je pense

Avec des 8 mm chromoly même basiques c'est déjà 32N.m minimum

 

Sous les cylindres c'est normalement un endroit où ça ne fuit pas

Pas de joint papier sous cylindres, bien dégraisser et silicone RTV.

A noter que je fais la même chose entre pompe et carter (pas de joint papier et seulement silicone RTV)

Au niveau des tubes enveloppes j'utilise des joints Elring juste huilés pour les centrer/ les placer en fin de serrage des culasses.

J'utilise des silicone RTV bleu et orange de marque Permatex depuis des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...