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Bonjour à tous 

j’ai une question simple ou je pense avoir la réponse…. Mais je souhaite l’avis des as du groupe ! 
 

je m’explique, je viens de refaire mon moteur avec contrôle habituel et obligatoire du moins c’est ma vision ! Donc je suis en rodage et après une petite cinquantaine de kilomètres je constate un très léger suintement d’huile en pied de cylindre que j’ai monté à la pâte ( origine VW pour les carter de chaîne de distribution les TSI ? ) au couple de 25Nm comme prévu par contre il est vrai que j’ai une portée de cylindre côté 3/4 qui sont très picté voir moche je trouve mais bon la pâte est censé faire le job mais les soucis c’est qu’au niveau de mes 4 cylindre le suintement est là ! Donc puis-je augmenter mon couple de serrage jusqu’à 30Nm ( goujon en 8 origine ) après le rodage ? Bien sûr ma pâte à eu sont temps avant remontage pour catalyser tranquillement ( 1 semaine ) mdr ? non je blague mais un bon 5 minutes et mes joints de tube enveloppe sont neuf baigner dans l’huile et légèrement enduit eux même de pâte mais bon ils sont pas en cause et ce n’est pas non plus mon radiateur d’huile car mon œil et mes compétences sont pas con pour comprendre que au 4 cylindre il n’y est pas lol.. pour @Loic et d’autres pourquoi pas je peux fournir la référence VW de pâte utiliser pour optimiser les conseils . Ce qui m’embête ce n’est pas réellement la fuite car la quantité semble minime mais c’est que j’aime pas les fuites mêmes si ça évite la rouille et que nos mamies on toujours des pertes mais mon atelier et mon garage à domicile sont mieux sans huile et puis surtout tout est neuf au cul de la belle. 
 

bon bah voilà père castor a fini son histoire et il demande conseil avisé et compétent 

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Pour les goujons d'origine 8 mm d'origine vw.

28 N.m pour les modèles Germany

25 N.m pour les modèles Brazil

Serrer un peu plus ça doit être jouable mais 30N.m à réserver plutôt aux germany je pense

Avec des 8 mm chromoly même basiques c'est déjà 32N.m minimum

 

Sous les cylindres c'est normalement un endroit où ça ne fuit pas

Pas de joint papier sous cylindres, bien dégraisser et silicone RTV.

A noter que je fais la même chose entre pompe et carter (pas de joint papier et seulement silicone RTV)

Au niveau des tubes enveloppes j'utilise des joints Elring juste huilés pour les centrer/ les placer en fin de serrage des culasses.

J'utilise des silicone RTV bleu et orange de marque Permatex depuis des années

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    • Je n'ai pas de solution légale à proposer, mais une choses est certaine: La préfecture dont je connais le service concerné ne pourra rien faire. L'ANTS ne peut pas être contacté autrement que par le ministère de l'intérieur donc la préfecture ,mais ni l'in ni l'autre ne bougeront pour avoir une solution à ce soucis car ils n'en ont pas les moyens sans dérogation de la FFVE. Il me semble donc que l'éventuelle solution légale passe par le FFVE sachant qu'il est,sous certaines conditions, possible par leur intermédiaire d'obtenir un nouveau certificat d'immatriculation collection quand on achète un ancien véhicule qui n'a plus ses papiers d'origine, mais il faut cependant prouver l'achat et que le demandeur est bien l'actuel propriétaire.. je ne vois que cette piste à exploiter, mais ce n'est pas gagné. Légalement ça ne va pas être simple, sinon tu la vends en pièces ou tu trouves un chassis de 1302/1303 cab avec sa carte grise. Tu peux vendre l'auto avec CT en contre visite (évidemment elle ne vaut plus grand chose) et tu peux rouler  en passant le CT pour 2 mois d'utilisation. avec des défaillances majeures mais pas critiques... Le numéro de frappe à froid : un numéro manquant, introuvable, incomplet ou ne correspondant pas aux documents de votre voiture sera signalé comme une défaillance majeure 
    • J’espère que vous aimez la lecture…   J’ai acquis une voiture Volkswagen coccinelle cabriolet il y a 22 ans avec un contrôle technique positif ou il était juste mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans que ce soit un motif de contre-visite. J’ai passé cette voiture en «  véhicule de collection « puis effectué les contrôles techniques tous les 5 ans ou à chaque fois il était mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans autre information. Lorsque j’ai voulu repasser le contrôle technique en Mars 2023, on m’a indiqué qu’il fallait maintenant retrouver cette frappe à froid pour obtenir le contrôle. Après recherche, je l’ai finalement retrouvée sous plusieurs épaisseurs de peinture et, oh surprise, elle ne correspond pas à celle de la carte grise (je pense que vous vous en doutiez un peu). Du coup, après étude plus approfondie de cette carte grise, il apparaît les erreurs suivantes : 1)    Case E : Mauvais numéro de châssis. Celui de la carte grise commence par 11 ce qui correspond à une berline, alors que le châssis de la voiture commence par 15, ce qui correspond bien à un cabriolet. 2)    Case D2 : Il est marqué 11AB11 (type berline) au lieu de 15AB11 (type cabriolet) ou peut-être un autre suivant sa véritable année. 3)    Case J3 : Il est marqué CI (conduite intérieure berline) alors que ce devrait être CE (conduite extérieure cabriolet). 4)    Case B : Date de 1ère immatriculation 1972 alors que d’après mes recherches, ce serait plutôt un modèle de 1973. Vous comprendrez donc qu’il ne s’agit pas de la carte grise qui correspond au véhicule et donc je ne peux plus obtenir un contrôle technique. Sincèrement, je n’y avais jamais fait attention car les différents CT passaient sans problème.   J’ai donc contacté la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) qui ne peut régler mon problème car la carte grise n’est pas celle du véhicule et m’a proposé de contacter la DREAL. J’ai donc contacté la DREAL qui ne s’occupe plus des véhicules de plus de 30 ans et m’a dit de contacter la FFVE !!! J’ai contacté le service d’homologation de Volkswagen qui ne peut donner suite puisque rien de la carte grise ne correspond au véhicule. J’ai contacté la préfecture qui m’a dit de corriger les erreurs avec l’ANTS. Évidemment l’ANTS me demande un certificat de conformité et le dernier CT (alors que je leur ai bien expliqué que c’était justement mon problème de pouvoir le passer !!!). Bien sûr, il aurait été plus simple de retrouver miraculeusement le numéro de châssis de la carte grise (donc d’une berline) sur le châssis, mais pas sur que l’assurance apprécie en cas de problème et ce ne serait que déplacer le problème à l’acheteur suivant (ce qui me retomberai dessus)   Je ne sais plus comment faire et aucun service n’a pu m’aider.  Je ne connaîs pas l’historique ce cette voiture mais il est clair qu’il y a eu inversion de papiers à un moment donné (hum ! hum !). Bien entendu je ne retrouve plus l’ancien propriétaire (qui certainement n’était pas au courant et est peut-être décédé). Je ne dois pas être le seul à être confronter à ce problème quand même ! Je souhaite juste légaliser parfaitement ce véhicule.   Compte tenu des casse-têtes administratifs que j’ai pu lire ici, peut-être que quelqu’un pourra me sortir de cette histoire qui dure depuis 2 ans. Sans compter sur le fait qu’ai j’ai roulé pendant 20 ans dans la complète illégalité avec surement une assurance qui n’aurait pas fonctionné en cas d’accident. Allez, annoncez moi une bonne nouvelle pleeeeease !!!  
    • Salut, Percer, retarauder à la taille du dessus, si assez de matière. Recharger en matière, repercer et tarauder. Pose d'un petit insert. https://www.amazon.fr/Réparation-Filetage-Autotaraudeur-dInsertion-Inoxydable/dp/B0C1C4C3K6
    • Bonjour, J'ai 2 filetages sur 3 qui ne sont plus opérationnels du coté du support du starter ! Comment procéder pour réparer cela ? Placer des inserts ? De même du coté du carburateur ! Un filetage sur 5. D'avance merci pour vos suggestions et bel après-midi.
    • avec des culasses S/A stock en 35.5x32 mm, des weber ICT, un échappement 4 en 1 de petit diamètre peut être 70 ch
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