Aller au contenu

choix bobine


Recommended Posts

bonjour,

Je vais installer un allumeur électronique 123IGNITION avec dépression sur mon Bay.

Quelle bobine me conseillez vous de mettre avec ? La bosch Rouge étant en rupture sans délai...

Les bobines PETRONIX Flame Thrower sont elles compatibles ? Elles sont notées uniquement avec les Kit Ignitor ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux conserver la bobine d'origine pour rupteur, il y a juste moins d'énergie au sein de la bobine.

Le voltage théorique maxi n' a que peu d'importance par contre il faut une bobine de 1.5 ohm minimum au primaire. Avec une 1,5 ohms tu auras un allumage plus performant qu'un 3+ ohms cependant

Une Pertronix 1,5 ohm est adaptée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta bobine d’origine convient aussi moi j’ai opté pour une beru car je travaille beaucoup avec en tant que fournisseur pro… et puis je garde l’origine dans le compartiment problème sur la route ?

61B3E75E-7210-45C4-9FF8-3718833D5145.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre trouve et choisi la bonne courbe de réglage préenregistré selon ta config et c’est pas le plus simple au bout d’un an je cherche encore ? ou j’ai pas demandé conseil à Loïc dit " la bible " lol mais je risque d’y venir a cette solution car ma patience de recherche et test arrive à ces limites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Coxineet a dit :

Par contre trouve et choisi la bonne courbe de réglage préenregistré selon ta config et c’est pas le plus simple au bout d’un an je cherche encore ? ou j’ai pas demandé conseil à Loïc dit " la bible " lol mais je risque d’y venir a cette solution car ma patience de recherche et test arrive à ces limites ?

C'est si compliqué ? Cela ne fonctionne pas bien ? Tu m'inquiètes...

Demandons a @Loic tout de suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Elle délivre plus de puissance en améliorant l'étincelle aux bougies"

Jolie phrase marketing ?

La puissance d'une bobine est déterminée par le circuit primaire sur la base de la relation d'Ohm :

P=UxI et U=RxI dont on déduit e08pri6.gif

C'est donc la résistance du primaire et la tension présente qui déterminent la "puissance" d'une bobine d'allumage. Plus la résistance est faible, plus la puissance du système sera élevée.... Alors si tu augmentes la tension au secondaire avec plus de tours de fils bobinés, la puissance restant néanmoins inchangée, car l'intensité sera plus faible (toujours la loi d'Ohm P= UxI)
Ca montre aussi que la perte de seulement 1 Volt entre la batterie et le retour "+ contact" peut faire perdre quasiment 1.000 volts au secondaire ! 
Une tension de sortie élevée va permettre d'écarter les électrodes ou de garantir la formation de l'étincelle si la tension primaire s'effondre. Mais la puissance globale étant inchangée, l'étincelle sera aussi plus "fragile", plus froide, plus bleue (alors que l'étincelle d'une bobine standard est plus jaune, plus chaude)

Augmenter la tension au secondaire, c'est avant tout améliorer les démarrages pénibles quand la batterie est déchargée et/ou qu'il fait froid. C'est le paradigme de la bobine bleue de Bosch.

Bref, augmenter la tension secondaire c'est bien mais ça ne fait pas pour autant tout. Les allumages évolués (MSD, Mallory,...) ont été chercher de la performance en formant un train d'étincelles et non plus une seule, en augmentant la puissance au primaire avec la décharge capacitive ... 

SCOOP : Article sur les bobines à venir d'ici 48 h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...