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choix bobine


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bonjour,

Je vais installer un allumeur électronique 123IGNITION avec dépression sur mon Bay.

Quelle bobine me conseillez vous de mettre avec ? La bosch Rouge étant en rupture sans délai...

Les bobines PETRONIX Flame Thrower sont elles compatibles ? Elles sont notées uniquement avec les Kit Ignitor ?

Merci

 

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Tu peux conserver la bobine d'origine pour rupteur, il y a juste moins d'énergie au sein de la bobine.

Le voltage théorique maxi n' a que peu d'importance par contre il faut une bobine de 1.5 ohm minimum au primaire. Avec une 1,5 ohms tu auras un allumage plus performant qu'un 3+ ohms cependant

Une Pertronix 1,5 ohm est adaptée.

 

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Oui ta bobine d’origine convient aussi moi j’ai opté pour une beru car je travaille beaucoup avec en tant que fournisseur pro… et puis je garde l’origine dans le compartiment problème sur la route ?

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Par contre trouve et choisi la bonne courbe de réglage préenregistré selon ta config et c’est pas le plus simple au bout d’un an je cherche encore ? ou j’ai pas demandé conseil à Loïc dit " la bible " lol mais je risque d’y venir a cette solution car ma patience de recherche et test arrive à ces limites ?

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Il y a 8 heures, Coxineet a dit :

Par contre trouve et choisi la bonne courbe de réglage préenregistré selon ta config et c’est pas le plus simple au bout d’un an je cherche encore ? ou j’ai pas demandé conseil à Loïc dit " la bible " lol mais je risque d’y venir a cette solution car ma patience de recherche et test arrive à ces limites ?

C'est si compliqué ? Cela ne fonctionne pas bien ? Tu m'inquiètes...

Demandons a @Loic tout de suite

 

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Citation

"Elle délivre plus de puissance en améliorant l'étincelle aux bougies"

Jolie phrase marketing ?

La puissance d'une bobine est déterminée par le circuit primaire sur la base de la relation d'Ohm :

P=UxI et U=RxI dont on déduit e08pri6.gif

C'est donc la résistance du primaire et la tension présente qui déterminent la "puissance" d'une bobine d'allumage. Plus la résistance est faible, plus la puissance du système sera élevée.... Alors si tu augmentes la tension au secondaire avec plus de tours de fils bobinés, la puissance restant néanmoins inchangée, car l'intensité sera plus faible (toujours la loi d'Ohm P= UxI)
Ca montre aussi que la perte de seulement 1 Volt entre la batterie et le retour "+ contact" peut faire perdre quasiment 1.000 volts au secondaire ! 
Une tension de sortie élevée va permettre d'écarter les électrodes ou de garantir la formation de l'étincelle si la tension primaire s'effondre. Mais la puissance globale étant inchangée, l'étincelle sera aussi plus "fragile", plus froide, plus bleue (alors que l'étincelle d'une bobine standard est plus jaune, plus chaude)

Augmenter la tension au secondaire, c'est avant tout améliorer les démarrages pénibles quand la batterie est déchargée et/ou qu'il fait froid. C'est le paradigme de la bobine bleue de Bosch.

Bref, augmenter la tension secondaire c'est bien mais ça ne fait pas pour autant tout. Les allumages évolués (MSD, Mallory,...) ont été chercher de la performance en formant un train d'étincelles et non plus une seule, en augmentant la puissance au primaire avec la décharge capacitive ... 

SCOOP : Article sur les bobines à venir d'ici 48 h ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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