Aller au contenu

Importer une voiture oldtimer en France; où se passe le contrôle technique.


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Mimich a dit :

Stefou a tout dit !

Exemple : j'ai envie d'un combi qui me plait ,peu importe son origine, mais avant de conclure l'achat, je veux connaître son état (suspension, direction, freins, corrosion, éclairage...)

Je le passe au CT en demandant un "état du véhicule". Celui-ci va subir une visite compète normale, avec annotation des éventuelles défectuosités constatées, mais SANS date de fin de validité. Donc aucune valeur légale, mais ça me donne une idée sur le combi en question et je décide de l'acheter ou non, mais avec des éléments clairs (mais partiels, le CT se fait sans démontage et n'analyse pas la mécanique.).

Ne surtout pas demander un contrôle en vue de la vente, tu l'as compris, le certificat d'immat' sera perforé (ou cacheté, maintenant).

Michel.

Du coup, si le contrôleur détecte un défaut grave immobilisant,  il ne retouche pas le ct valide, vu que c'est pour du beurre.

Encore bien logique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 09:38, lucas a dit :

D'où ma question. Le Contrôle technique nécessaire pour l'immatriculation peut-il être fait en France?

Bien entendu, c'est même la norme ou l'usage. Comme tu préfères !
Comment crois-tu qu'ont été immatriculées les dizaines de milliers de voitures importées des USA depuis 20 ans ? Elles ne sont pas arrivées des USA avec un contrôle made in america !

Mon Ovale est arrivée de Suède par camion porteur l'été dernier, j'ai pris RdV au centre de contrôle technique du coin, j'ai imprimé l'accusé réception de RdV "au cas où" je croiserai les flics et je suis allé gaiement passer mon CT ! Pareil pour le Manxter, la 1800ES, la Fulvia, le Boxster ... tous importés des USA ou d'Europe

Comme développé plus haut, théoriquement, un vrai CT européen de moins de 6 mois est valable pour la démarche d'immatriculation française. Un contrôle "état du véhicule" n'a qu'une valeur informative pour l'acheteur mais ne sera pas recevable puisqu'il n'a pas valeur de CT.
Attention, un CT CEE
 ça peut générer du sable dans les rouages du coté des services de l'ANTS qui traitent les dossier et ils peuvent exiger une version traduite si pas en français... 

De mon point de vue, faut pas se prendre la tête avec un CT  Belge "volontaire mais non valable". La solution la plus simple, c'est le CT en France à l'arrivée du véhicule au domicile de ton acquéreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...