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Importer une voiture oldtimer en France; où se passe le contrôle technique.


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Il y a 10 heures, wilde a dit :

J'ai beau lire et relire, j'ai énormément de mal à comprendre... ??

Bonjour, je pense qu'il faut faire un distinguo entre passer un CT obligatoire (tous les deux ans pour nous français) et acheter ou vendre un véhicule ou suite à un déménagement par exemple c'est à dire des formalités administratives.

Pour un CT de contrôles obligatoire tous les 2 ans (ou 4 si neuf) il doit-être effectué dans le pays d'immatriculation actuelle.

Pour les formalités administratives dues à une revente ou changement de CG etc, l'UE rendre en lisse et dit que, suivant ceci ou cela, le dernier contrôle technique passé dans le pays d'immatriculation, pour peu qu'il soit encore valable, est suffisant.

C'est comme cela que je comprends le truc.

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Il reste à savoir si une immatriculation O est équivalente à la CG collection Française ?

Histoire d’éviter les démarches pour l’obtention du certificat de conformité 

Je pensais trouvé facilement la réponse sur le site de la FFVE ou l’ équivalent Belge, mais non...

 

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Il y a 10 heures, Coxineet a dit :

La Belgique est bien en Europe ?? Mdr ? donc la réponse à la question est toute faite par contre je vois pas pour quelle raison la CG se retrouverai ¨bloqué" si désistement ?

Parce que la date de validité est perforée sur la CG dès lors que l'on présente une voiture pour revente.

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Il y a 2 heures, Rusty chrom a dit :

Il reste à savoir si une immatriculation O est équivalente à la CG collection Française ?

Histoire d’éviter les démarches pour l’obtention du certificat de conformité 

Je pensais trouvé facilement la réponse sur le site de la FFVE ou l’ équivalent Belge, mais non...

 

Sauf s il y a eu du changement depuis (ce qui m étonnerait) vag France ne délivre pas de certificat de conformité pour un véhicule immatriculé oldtimer et redirige automatiquement vers la ffve, donc en cg collection

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Alors, j'ai vécu un truc personnel dans l'autre sens...

Je fais passer au CT français une voiture, c'est OK. La carte grise est donc barrée, pour passer l'auto en Belgique. Là-bas, réclamation d'un CT belge... La voiture ne passe pas. 

1500 euros perdus.

Je ne me souviens plus des détails, mais tout était assez bloqué administrativement. 

;)

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il y a 15 minutes, wilde a dit :

Alors, j'ai vécu un truc personnel dans l'autre sens...

Je fais passer au CT français une voiture, c'est OK. La carte grise est donc barrée, pour passer l'auto en Belgique. Là-bas, réclamation d'un CT belge... La voiture ne passe pas. 

1500 euros perdus.

Je ne me souviens plus des détails, mais tout était assez bloqué administrativement. 

;)

C était peut être avant l harmonisation des ct europeens?‍♂️ (Après je ne connais pas la legislation belge à ce sujet). Dans ce cas, le plus simple (c est arrivé à un membre de ma famille , cg barrée et vente annulée) est de faire une déclaration de perte pour obtenir une nouvelle cg. Ça évite de se retrouver dans un bourbier administratif

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Lucas, bonjour

Je suis retraité depuis plus d'un an, donc plus vraiment dans le monde du CT... Garde ton certificat de visite actuel (demande à le récupérer en fin de visite) et passe la voiture pour un "état du véhicule". Ce nouveau certificat n'a pas de valeur légale mais pourra sans doute contenter ton acheteur qui devra, je crois, de toute façon le représenter au CT français.

Michel.

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Bonjour, j'ai vécu cette expérience il y a un peu plus d'un an maintenant. J'ai acheté ma Cox en France mais immatriculé en Belgique avec la mention ancêtre donc plaque commençant par O. J'ai réalisé une petite rénovation pour le passage au contrôle technique français. Celui-ci a été fait sous l'immatriculation belge reçu avec succès. Tout les papiers et dossier ffve réuni pour l'obtention du certificat français en collection. Depuis je roule paisiblement en France avec mon immatriculation française. Donc aucun souci pour ta vente en France

 

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il y a 19 minutes, Mimich a dit :

Lucas, bonjour

Je suis retraité depuis plus d'un an, donc plus vraiment dans le monde du CT... Garde ton certificat de visite actuel (demande à le récupérer en fin de visite) et passe la voiture pour un "état du véhicule". Ce nouveau certificat n'a pas de valeur légale mais pourra sans doute contenter ton acheteur qui devra, je crois, de toute façon le représenter au CT français.

Michel.

Ah! enfin une réponse intelligente et utile. 

Tu n'aurais pas par hasard la traduction de  "passe la voiture pour un "état du véhicule"."
Merci.

 

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Ah! enfin une réponse intelligente et utile. 

Tu n'aurais pas par hasard la traduction de  "passe la voiture pour un "état du véhicule"."
Merci.

 

En faite le contrôleur va passer la voiture comme un contrôle technique classique sauf que le document fourni a la fin n'a aucune valeur administrative. C'est juste un état de lieux pour pointer du doigt les éventuelles défaut retenu en contre visite lors du vrai contrôle.

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Stefou a tout dit !

Exemple : j'ai envie d'un combi qui me plait ,peu importe son origine, mais avant de conclure l'achat, je veux connaître son état (suspension, direction, freins, corrosion, éclairage...)

Je le passe au CT en demandant un "état du véhicule". Celui-ci va subir une visite compète normale, avec annotation des éventuelles défectuosités constatées, mais SANS date de fin de validité. Donc aucune valeur légale, mais ça me donne une idée sur le combi en question et je décide de l'acheter ou non, mais avec des éléments clairs (mais partiels, le CT se fait sans démontage et n'analyse pas la mécanique.).

Ne surtout pas demander un contrôle en vue de la vente, tu l'as compris, le certificat d'immat' sera perforé (ou cacheté, maintenant).

Michel.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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