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Importer une voiture oldtimer en France; où se passe le contrôle technique.


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Bonjour à tous,

je pense que c'est sur ce forum que je trouverai les réponses les plus utiles.

Voici mon problème; je vais vendre en France une voiture immatriculée "oldtimer" en Belgique. Comme la voiture a plus de 50 ans, elle ne passe le CT que tous les 5 ans.

Or l'acheteur demande un rapport de CT de moins de 6 mois. 
Et le centre de contrôle technique me dit qu'il ne peuvent pas repasser un contrôle sauf accident, ou revente.
"Revente": là, les choses se compliquent; car la carte grise ne sera plus valable que pendant 2 moi. Si entretemps l'acheteur change d'avis, je vais me retrouver avec une voiture sans carte grise. Donc j'exclus le CT belge de revente.

L'acheteur viendra chercher la voiture avec plateau.

D'où ma question. Le Contrôle technique nécessaire pour l'immatriculation peut-il être fait en France?

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à l’instant, domtoto a dit :

salut
le contrôle d'une voiture "étrangère" est possible en France et même obligatoire pour que le nouveau propriétaire puisse avoir une carte grise.
Dom

Bonjour,

C'est en soit une bonne nouvelle, mais l'acheteur souhaiterait disposer des textes de loi (français)

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Il y a 2 heures, keuche a dit :

Il n est pas possible de faire un ct volontaire en Belgique?

Mon CT est valable jusqu'n 2024. D'où l'impossibilité de le refaire avant cette date.

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Il y a 6 heures, domtoto a dit :

salut
le contrôle d'une voiture "étrangère" est possible en France et même obligatoire pour que le nouveau propriétaire puisse avoir une carte grise.
Dom

Exactement. 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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