Jump to content

Importer une voiture oldtimer en France; où se passe le contrôle technique.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je pense que c'est sur ce forum que je trouverai les réponses les plus utiles.

Voici mon problème; je vais vendre en France une voiture immatriculée "oldtimer" en Belgique. Comme la voiture a plus de 50 ans, elle ne passe le CT que tous les 5 ans.

Or l'acheteur demande un rapport de CT de moins de 6 mois. 
Et le centre de contrôle technique me dit qu'il ne peuvent pas repasser un contrôle sauf accident, ou revente.
"Revente": là, les choses se compliquent; car la carte grise ne sera plus valable que pendant 2 moi. Si entretemps l'acheteur change d'avis, je vais me retrouver avec une voiture sans carte grise. Donc j'exclus le CT belge de revente.

L'acheteur viendra chercher la voiture avec plateau.

D'où ma question. Le Contrôle technique nécessaire pour l'immatriculation peut-il être fait en France?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, domtoto a dit :

salut
le contrôle d'une voiture "étrangère" est possible en France et même obligatoire pour que le nouveau propriétaire puisse avoir une carte grise.
Dom

Bonjour,

C'est en soit une bonne nouvelle, mais l'acheteur souhaiterait disposer des textes de loi (français)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, keuche a dit :

Il n est pas possible de faire un ct volontaire en Belgique?

Mon CT est valable jusqu'n 2024. D'où l'impossibilité de le refaire avant cette date.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, keuche a dit :

C est relativement récent mais un ct de l ue est valable en France 

Ah, bonne nouvelle !

Encore faut-il que l'administration française soit au courant... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, domtoto a dit :

salut
le contrôle d'une voiture "étrangère" est possible en France et même obligatoire pour que le nouveau propriétaire puisse avoir une carte grise.
Dom

Exactement. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Serial Kombi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Car Concept
  • Posts

    • Bonsoir,oui effectivement les nouvelles rotules ne sont plus guidées.
    • Bonsoir à tous Je remonte ce post pour avoir votre avis. Je change mes rotules enfin j'essaye et en regardant les nouvelles je me suis aperçu que celle supérieures n'avait pas de repère. En appelant MDC, celui-ci me rassure en me disant que maintenant celle supérieures peuvent bouger à 360° sans souci. Je suis ok mais le faite de bouger dans "tous les sens" ne va t-il pas agir sur le carrossage ? Il m'a certifié que non. Celle inférieure : Et la fameuse supérieure : A votre avis ? Merci !
    • Faire chauffer une voiture a l'arrêt est pour moi un non sens , certes le moteur sera chaud mais pas le reste ,boîte de vitesses , frein, pneu, etc . Tu démarré et tu roule tranquille env 10 km et après tu peux rouler comme tu as l'habitude de rouler .       
    • Et puis qui ai son moteur d'origine, et puis qui soit pas verte, et puis qui soit pas hollandaise, et puis qui soit sans aucune rouille , etc etc ... Pour avoir été dans ton cas il y a quelques mois, 10.000 euros c'est le plancher bas pour avoir une cox correcte. J'ai pas dit parfaite, mais correcte. Avec un budget de 10.000 euros, tu vas devoir faire des concessions, revoir certain(s) de tes critères, c'est inévitable. perso, j'a revu mon budget à la hausse de 20%. ça ma permis de trouver une 1300 de 1969 sympa. C'est pas un modèle recherché (pas une "67", pas une 1303 "avec un chassis de voiture de course", pas une "ancienne" ....) et grace a ce relatif anonymat, j'ai pu trouver mon bonheur.
    • Pas du tout, ce sont des dérivés des 1200-1300..., donc train avant à barre de torsion , rien à voir avec les modèles à train avant Mac Pherson que sont les 1302 (pare brise plat) et 1303 (pare brise bombé)...La forme du capot avant des 1302 et 1303 est très facilement reconnaissable par son côté plus proéminent et "bombé" dans sa partie avant...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...