Rusty chrom Posté 10 mai 2022 Partager Posté 10 mai 2022 L’UTAC-OTC (l’organisme officiel) ne l’indique nul part Donc on peut en déduire qu’ une contre visite pour cet unique motif n’existe pas https://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=1 Mais il est vrai que ce sujet a fait le tour du net pendant plus d’une décennie... Pour ma part je n’ai jamais eu de contre visite avec des durites récentes et homologuées Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 10 mai 2022 Partager Posté 10 mai 2022 Pareil, moultes contrôles, aucune remarque sur les durites inox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mysfit Posté 12 mai 2022 Auteur Partager Posté 12 mai 2022 J'ai remplacé le flexible avant gauche (je sais pas bien mais j'en avais un neuf en stock je sais maintenant pourquoi ), refait une purge le comportement de la cox s'est considérablement amélioré au freinage. Sur des petits tapotements de pédale le déséquilibre est a peine perceptible tellement que j'ai cru l'avoir gommé ,par contre sur un appui long la cox tire encore légèrement a droite mais rien a voir avec le comportement dangereux avant le changement du flexible.Mais une cox tire t'elle tout droit d'origine avec 4 tambours ? De mémoire je ne m'en souviens pas... La cox ne tire pas a droite en lachant le volant le parallélisme n'est donc pas a prendre en défaut... A part changer les 3 autres flexibles qui ne résoudront pas ce pb que faire ? Laisser en l'état et passer au CT ?Sera t'elle soumise en contre visite ? Accentuer le réglage du tambour de gauche pour compenser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 12 mai 2022 Partager Posté 12 mai 2022 Merci pour les réponses au sujet du Ct et désolé d'avoir pourri un peu le post. Si la voiture tire encore légèrement, il faudrait vérifier sous les tambours que les garnitures soient usées régulièrement et pas souillées par du liquide de frein ou de la graisse. S'il n'y a pas de vibrations dans le volant au freinage, les tambours ne sont pas à rectifier mais peut-être à nettoyer au dégraissant freins. wilde a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mysfit Posté 13 mai 2022 Auteur Partager Posté 13 mai 2022 Il y a 18 heures, polo des îles a dit : Merci pour les réponses au sujet du Ct et désolé d'avoir pourri un peu le post. Si la voiture tire encore légèrement, il faudrait vérifier sous les tambours que les garnitures soient usées régulièrement et pas souillées par du liquide de frein ou de la graisse. S'il n'y a pas de vibrations dans le volant au freinage, les tambours ne sont pas à rectifier mais peut-être à nettoyer au dégraissant freins. Les tambours ainsi que les garnitures sont neufs. Les tambours ont été dégraissées avant montage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 1 juin 2022 Partager Posté 1 juin 2022 Bonsoir, J'ai egalement eu ce probleme... J'ai donc changé les 4 flexibles de freins et dans la foulée, machoires et cylindre de roues.... Resultat impec! .... Enfin presque, j'ai regler les freins trop serré du coup, avec la dilatation la voiture freiner. Resolu depuis.... Aie aie aie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 juin 2022 Partager Posté 1 juin 2022 Le 10/05/2022 à 20:23, polo des îles a dit : Bonjour à tous J'ai lu quelque part que les flexibles inox tressés ne passaient pas le CT sous prétexte qu'on ne pouvait pas voir l'état de détérioration du caoutchouc (craquelures) qui se trouve dessous la tresse. Qu'en est-il réellement ? Merci Bonjour, En Belgique les durites "type aviation" ne passent pas au CT. Je n'en ai jamais vue.. S'agit-il de durites avec tressage extérieur en inox? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 1 juin 2022 Partager Posté 1 juin 2022 Sur un 181 d'un client le tirage à droite au freinage provenait d'une lame de suspension cassée dans le train avant ........seule une petite différence de hauteur d'aile avant nous avait mis la puce à l'oreille . Tous les causes éventuelles afférentes au système de freinage avaient été épuisées auparavant (ainsi que le client). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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