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Déséquilibre freinage avant cox qui tire a droite


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Bonjour,

Mes 4xtambours, 4xmachoires, 4xcylindres de roue et maitre cylindre sont neufs.

Après un rodage de mes freins à tambours neufs , je peaufine le réglage de mes tambours.

Mes tambours avant "léchent comme il se doit" mais ma cox tire a droite! Visuellement les deux roues avant " léchent de façon identiques"

J'ai essayé de compenser le déséqulibre en ajustant plus serré le réglage a gauche mais sans succès, je suis déjà au cran prés avant blocage de la roue...

Les roues en l'air et appui sur le frein, les roues avants restent bien bloquées et se débloquent au relâchement de la pédale of course

Sachant que ma voiture n'a pas tourné pendant 18 mois (époque ou j'ai changé les 4 cylindre de roues, kit mâchoires ressorts complets,et maitre cylindre avant le précédent CT),et avant de changer tout et 'n’importe quoi comment identifier si mon pb vient du maitre cylindre? Du ou des cylindre(s) de roue? Refaire une purge avant ??.

Grrrr satané remise en route.......

Merci,

ps:Mes durites sont en bon état non craquelées

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il y a 10 minutes, kads a dit :

Possiblement un problème de flexible de frein bouché, c'est un grand classique...A changer, surtout si on ne connait pas leur ancienneté. Voir aussi le parallélisme qui peut jouer...

Bouché? Mais par quoi ?? Démontage et nettoyage au nettoyant frein + soufflette ou remplacement obligatoire ?

Du coup comment démonter sans purger mon circuit ? J'ai bien des pinces de durites mais inefficace dans ce cas

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Ce n'est pas le MC en tous cas car même en double circuit la pression est répartie de manière équivalente entre droite et gauche.

Comme kads je préfère changer les flexibles de roue, car il est courant qu'ils se bouchent partiellement et fassent "clapet" c'est à dire que lors du freinage la pression s'établit bien dans les cylindres récepteurs, mais au relâché de pédale, la pression ne chute pas assez et le côté concerné conserve un freinage "résiduel" > C'est ce qui me fait douter car tu précises bien que les roues sont libres en rotation lorsque tu relâches la pédale, mais il reste une bonne idée de les changer quand on change les cylindres récepteurs/ étriers

Un mauvais réglage du train avant peut aussi influencer la stabilité au freinage (par exemple angles de pivot différents).

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Ok merci , ca vaut le coup de monter des flexibles inox (4 tambours) pour palier à la dégradation du caoutchouc et  éviter ce type de désagrément ultérieurement?

En toute rigueur je me tâte a changer les 4 ou juste la paire de devant....

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Il y a 4 heures, Mysfit a dit :

Ok merci , ca vaut le coup de monter des flexibles inox (4 tambours) pour palier à la dégradation du caoutchouc et  éviter ce type de désagrément ultérieurement?

En toute rigueur je me tâte a changer les 4 ou juste la paire de devant....

Les flexibles "recouvert" tresse inox, c'est surtout si tu as des rongeurs dans le coin ;)

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C'est aussi moins spongieux à la pédale grâce à une moindre dilatation en pression, il ne sont pas que recouvert inox, la gaine intérieure de pression est beaucoup moins extensible que celle des flexibles classiques.

quitte à changer autant faire les 4 !

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Tressés, on ne voit pas non plus l'état du caoutchouc, double tranchant...

Du classique dure très longtemps... ;)

Pour voir un éventuel bouchage, il faut, si tu peux, démonter un raccord et freiner... Si rien ne sort, t'as compris...

;)

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il y a 6 minutes, wilde a dit :

Tressés, on ne voit pas non plus l'état du caoutchouc, double tranchant...

Du classique dure très longtemps... ;)

Pour voir un éventuel bouchage, il faut, si tu peux, démonter un raccord et freiner... Si rien ne sort, t'as compris...

;)

Si tu appuies sur la pédale, le liquide frein va toujours sortir, c'est au retour/ mise en repos que le souci peut se poser.

Rien à voir avec les durites d'essence tressées.. les durites de freins Goodridge ont une âme téflon plus résistante et surtout moins extensible sous pression. Je préfère largement les Goodridge aux durites classiques, qui font aussi l'affaire et sont recommandables (surtout en grande marque style ATE) en cas de remplacement, mais avec une sensation de freinage plus spongieuse et plus de course à la pédale en freinage appuyé et dont la longévité sera moindre aussi mais ce n'est pas le paramètre à mettre en avant.

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Pas forcément (ou alors je me suis mal exprimé), j'ai eu un tour de fou avec le raccord arrière gauche flexible 914, j'appuyais comme un fou sur la pédale, rien et résistance maxi, pas la moindre goutte... Ultra bouché. Survenu lors d'une purge... 

Au démontage, test, aucun liquide ne passait dans la durite... 

Après changement, forcément, nickel.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/durite-de-frein-arriere-pour-porsche-914-1972_RS24610.htm

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Merci a touts pour ces éclaircissements flexibles commandés, suivi d'une bonne purge tout devrait rentré dans l'ordre .

Je ne manquerai pas de repasser par là si le pb persiste ?

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Bonjour à tous

J'ai lu quelque part que les flexibles inox tressés ne passaient pas le CT sous prétexte qu'on ne pouvait pas voir l'état de détérioration du caoutchouc (craquelures) qui se trouve dessous la tresse.

Qu'en est-il réellement ?

Merci

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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