Aller au contenu

Déséquilibre freinage avant cox qui tire a droite


Recommended Posts

L’UTAC-OTC (l’organisme officiel) ne l’indique nul part

Donc on peut en déduire qu’ une contre visite pour cet unique motif n’existe pas

https://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=1

Mais il est vrai que ce sujet a fait le tour du net pendant plus d’une décennie...

Pour ma part je n’ai jamais eu de contre visite 

avec des durites récentes et homologuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé le flexible avant gauche (je sais pas bien mais j'en avais un neuf en stock je sais maintenant pourquoi ?), refait une purge le comportement de la cox s'est considérablement amélioré au freinage.

Sur des petits tapotements de pédale le déséquilibre est a peine perceptible tellement que j'ai cru l'avoir gommé ,par contre sur un appui long la cox tire encore légèrement a droite mais rien a voir avec le comportement dangereux avant le changement du flexible.Mais une cox tire t'elle tout droit d'origine avec 4 tambours ? De mémoire je ne m'en souviens pas...

La cox ne tire pas a droite en lachant le volant le parallélisme n'est donc pas a prendre en défaut...

A part changer les 3 autres flexibles qui ne résoudront pas ce pb que faire ?
Laisser en l'état et passer au CT ?Sera t'elle soumise en contre visite ?
Accentuer le réglage du tambour de gauche pour compenser?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses au sujet du Ct et désolé d'avoir pourri un peu le post.

Si la voiture tire encore légèrement, il faudrait vérifier sous les tambours que les garnitures soient usées régulièrement et pas souillées par du liquide de frein ou de la graisse.

S'il n'y a pas de vibrations dans le volant au freinage, les tambours ne sont pas à rectifier mais peut-être à nettoyer au dégraissant freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, polo des îles a dit :

Merci pour les réponses au sujet du Ct et désolé d'avoir pourri un peu le post.

Si la voiture tire encore légèrement, il faudrait vérifier sous les tambours que les garnitures soient usées régulièrement et pas souillées par du liquide de frein ou de la graisse.

S'il n'y a pas de vibrations dans le volant au freinage, les tambours ne sont pas à rectifier mais peut-être à nettoyer au dégraissant freins.

Les tambours ainsi que les garnitures sont neufs. Les tambours ont été dégraissées avant montage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, 

J'ai egalement eu ce probleme... J'ai donc changé les 4 flexibles de freins et dans la foulée, machoires et cylindre de roues.... Resultat impec! 

.... Enfin presque, j'ai regler les freins trop serré du coup, avec la dilatation la voiture freiner. ?

Resolu depuis.... Aie aie aie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 20:23, polo des îles a dit :

Bonjour à tous

J'ai lu quelque part que les flexibles inox tressés ne passaient pas le CT sous prétexte qu'on ne pouvait pas voir l'état de détérioration du caoutchouc (craquelures) qui se trouve dessous la tresse.

Qu'en est-il réellement ?

Merci

Bonjour,

En Belgique les durites "type aviation" ne passent pas au CT.
Je n'en ai jamais vue.. S'agit-il de durites avec tressage extérieur en inox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 181 d'un client le tirage à droite au freinage provenait d'une lame de suspension cassée dans le train avant ........seule une petite différence de hauteur d'aile avant nous avait mis la puce à l'oreille . Tous les causes éventuelles afférentes au système de freinage avaient été épuisées auparavant (ainsi que le client).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...