Aller au contenu

Rehausser t2 combi 1971


Mimy73

Recommended Posts

Bonjour, 

je suis une nana donc déjà va pas falloir me répondre avec des termes trop technique sinon je vais rien pigé… lol 

j’ai un van combi wv t2 de 71 ..

j’ai deux soucis le premier c’est que j’aimerai le rehausser de 3/4 cm histoire de moins rayer le plancher à chaque malformation sur la route lol 

et le deuxième c’est que mes roues sont actuellement raclent sur la carrosserie dès que je tourne car les roues sont trop large je pense, 

j’aimerai savoir si je doit mettre plus petit ou si je doit changer carrément le train avant que ne pas plus avoir ce soucis là ? 
 

je sais pas si je suis bien claire … j’espère que vous pourrai m’éclairer un peu plus… merci les cop’vans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pleviez a changé le titre en Rehausser t2 combi 1971

Hello !

Ce que tu décris, c'est un Combi "slammé", "droppé", "posé par terre" ... pour des exigences de look essentiellement.

Les roues qui touchent quand tu tournes, c'est aussi un indice qui laisse à penser à un train avant rétréci... 

En principe, tout ceci peut se régler (la hauteur devant / derrière) ... à vérifier, mais c'est difficile à dire sans avoir vu le montage. Tu devrais essayer de passer chez un pro de ta région pour voir exactement ce que tu peux faire, en fonction de l'usage que tu souhaites pour ton combi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut quelques photos, sinon on va avoir du mal.

Regarde sous l'avant du bus, tu dois trouver entre les deux roues une sorte de tube (environ 8cms de diamètre sur 1m de largeur), il y en a un autre au dessus qu'on voit moins facilement, essaye de faire quelques photos qu'on voie si c'est un train reglable ou pas.

Ensuite fais des photos d'une des roues avant depuis l'intérieur en ayant braqué à fond d'un coté qu'on voie si c'est des fusées décalées ou pas.

Pour l'arrière entre le pneu et le passage de roue vers l'avant, il y a une espèce de plaque, prends nous quelques photos voir si c'est des lames réglables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...