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Rehausser t2 combi 1971


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Bonjour, 

je suis une nana donc déjà va pas falloir me répondre avec des termes trop technique sinon je vais rien pigé… lol 

j’ai un van combi wv t2 de 71 ..

j’ai deux soucis le premier c’est que j’aimerai le rehausser de 3/4 cm histoire de moins rayer le plancher à chaque malformation sur la route lol 

et le deuxième c’est que mes roues sont actuellement raclent sur la carrosserie dès que je tourne car les roues sont trop large je pense, 

j’aimerai savoir si je doit mettre plus petit ou si je doit changer carrément le train avant que ne pas plus avoir ce soucis là ? 
 

je sais pas si je suis bien claire … j’espère que vous pourrai m’éclairer un peu plus… merci les cop’vans ! 

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  • Pleviez changed the title to Rehausser t2 combi 1971

Hello !

Ce que tu décris, c'est un Combi "slammé", "droppé", "posé par terre" ... pour des exigences de look essentiellement.

Les roues qui touchent quand tu tournes, c'est aussi un indice qui laisse à penser à un train avant rétréci... 

En principe, tout ceci peut se régler (la hauteur devant / derrière) ... à vérifier, mais c'est difficile à dire sans avoir vu le montage. Tu devrais essayer de passer chez un pro de ta région pour voir exactement ce que tu peux faire, en fonction de l'usage que tu souhaites pour ton combi ...

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Il nous faut quelques photos, sinon on va avoir du mal.

Regarde sous l'avant du bus, tu dois trouver entre les deux roues une sorte de tube (environ 8cms de diamètre sur 1m de largeur), il y en a un autre au dessus qu'on voit moins facilement, essaye de faire quelques photos qu'on voie si c'est un train reglable ou pas.

Ensuite fais des photos d'une des roues avant depuis l'intérieur en ayant braqué à fond d'un coté qu'on voie si c'est des fusées décalées ou pas.

Pour l'arrière entre le pneu et le passage de roue vers l'avant, il y a une espèce de plaque, prends nous quelques photos voir si c'est des lames réglables.

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    • Oui j’ai même pas précisé parce que le récit est déjà assez long comme ça, mais j’ai mis des scotch sur le fil qui part du contact (12v contact) et un autre avec «Pompe 10amp» à côté du porte fusible  Moi j’écris sur un petit bout de papier et je mets le papier entre les deux faces collantes comme un petit drapeau. Oui quand j’avais démonté le moteur, il devait y avoir environ 429 scotch-étiquettes sur tous les fils et les durites et les machins que j’avais pas encore apprivoisés!  Merci Wilde pour les conseils en matière de repiquage, j’avoue j’avais pas de pâte blanche pour étamer les fils, et j’avais pas du tout envie de faire confiance aux machins bleus ou aux gaines thermo avec un petit anneau à sertir à l’intérieur (ce genre de truc qu’on achète pour voir si ça vaut le coût, trop cher, et qui ne tient pas le coup, mécaniquement) et merci également pour la proposition de voyant, mais vu comment je me suis fait suer (au sens propre) pour installer le voyant, je pense qu’il va rester là un bon moment. Et si il me casse vraiment trop les yeux la nuit, je lui collerai un petit sticker sur la face, le bord est épais de 5mm, ça se verra très bien quand même! Et pour l’interrupteur, qui est en place lui aussi, j’ai installé le même que les deux que j’avais mis pour l’autoradio, par souci de cohérence visuelle et surtout parce que c’est le bon vieux interrupteur classique, avec levier en ferraille qui fait un «Tac!» bien franc et qui est utilisable jusqu’à 230v… Donc à priori, je touche plus à rien sur et derrière le tableau de bord! Aujourd’hui j’ai trouvé le temps de fixer la platine qui supporte le filter king, sur la gauche de la cloison en tôle entre le moteur et le réservoir. J’ai bien étudié les possibilités en essayant d’avoir le moins de longueur et de «dénivelé» entre le filter king et les carbus, en tenant compte du rayon de courbure des durites, de leur cheminement pour pas que ça m’empêche de virer la grosse boîte à air si nécessaire. Ça avance ça avance! Oui Lebowski, bientôt les ballades!  
    • Petit topo, j ai reçu le bus en Suisse depuis la Bretagne 😅 J ai pu démonter ma rampe et vérifier les quelques pièces.  La rampe à l'air okay et les culbuteurs sont légèrement maté mais un coup de pierre et de polish et se sera okay par contre les tiges en plier. J espère que les poussoirs et l'arbre à came n est rien.. au pire je fini la saison  et j ouvrir les moteur cette hiver. J espère que les tiges ont pliées et que le goujon à fais fusible avant de faire des dégâts plus loin. la vis d appui n'a rien a par une legere marque lorsque celle ci a vu la tige ce barré !  J attends mes nouveaux caps de soupapes. Mes tiges Manton à raccourcir et les nouveaux goujons plus long. Et redémarrer !    Ps; y a t il une tolérance sur la déformation des tiges de culbuteurs (tordu)?   A+ et merci de vos futurs avis 
    • Voici mon atelier bricolage du mercredi 😉 Je l'ai (enfin) reçu hier, après plusieurs semaines d'attente  Et que... la poste se souvienne que c'est encore un service public bref...   
    • Oui, et écrire sur le scotch AVANT de l'enrouler sur le fil ! 😅
    • Quelle aventure, à te lire j'ai l'impression d'assister à la scène 😅 Pour le voyant, si il éclair beaucoup c'est en conduite de nuit que ça va être gênant. Très bon conseil de Wilde, mettre un petit bout de scotch papier avec écrit alim pompe dessus pourrait faire gagner du temps si tu as besoin de remettre les mains dedans. Ça sent la fin, bientôt paré pour les balades 👍
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