Jump to content

Rehausser t2 combi 1971

Mimy73

Recommended Posts

Bonjour, 

je suis une nana donc déjà va pas falloir me répondre avec des termes trop technique sinon je vais rien pigé… lol 

j’ai un van combi wv t2 de 71 ..

j’ai deux soucis le premier c’est que j’aimerai le rehausser de 3/4 cm histoire de moins rayer le plancher à chaque malformation sur la route lol 

et le deuxième c’est que mes roues sont actuellement raclent sur la carrosserie dès que je tourne car les roues sont trop large je pense, 

j’aimerai savoir si je doit mettre plus petit ou si je doit changer carrément le train avant que ne pas plus avoir ce soucis là ? 

je sais pas si je suis bien claire … j’espère que vous pourrai m’éclairer un peu plus… merci les cop’vans ! 

• Pleviez changed the title to Rehausser t2 combi 1971

Hello !

Ce que tu décris, c'est un Combi "slammé", "droppé", "posé par terre" ... pour des exigences de look essentiellement.

Les roues qui touchent quand tu tournes, c'est aussi un indice qui laisse à penser à un train avant rétréci... 

En principe, tout ceci peut se régler (la hauteur devant / derrière) ... à vérifier, mais c'est difficile à dire sans avoir vu le montage. Tu devrais essayer de passer chez un pro de ta région pour voir exactement ce que tu peux faire, en fonction de l'usage que tu souhaites pour ton combi ...

Il nous faut quelques photos, sinon on va avoir du mal.

Regarde sous l'avant du bus, tu dois trouver entre les deux roues une sorte de tube (environ 8cms de diamètre sur 1m de largeur), il y en a un autre au dessus qu'on voit moins facilement, essaye de faire quelques photos qu'on voie si c'est un train reglable ou pas.

Ensuite fais des photos d'une des roues avant depuis l'intérieur en ayant braqué à fond d'un coté qu'on voie si c'est des fusées décalées ou pas.

Pour l'arrière entre le pneu et le passage de roue vers l'avant, il y a une espèce de plaque, prends nous quelques photos voir si c'est des lames réglables.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Slide Performance

Speed Shop

Bugs Are Us

Car Concept

Vintage Autohaus

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Serial Kombi

Feller Service

Initial Cox

Mecatechnic

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
    • Non Ce train AV a été tronçonné presque verticalement, la partie qui revient en AR a été supprimée.  
    • Je dirai intuitivement qu'il s'agit du boulon de 17 ou 19 qui se situe dans l'angle haut droit de la seconde photo ? (Pas taper, je n'y connais rien en coccinelle ...)
    • Mon train avant est légèrement  différent de vos schéma impossible de le fixer au dessus.  
    • Salut à tous. J'espère que vous profitez du soleil avec vos VW😉 Pour continuer sur mes problèmes de pression d'huile et de chauffe : globalement c'est mieux, j'ai roulé 1 mois sans problème mais de la nationale et ville. Lundi dernier je décide de profiter du beau temps, partir en petit road trip bord de mer avec ma fille. 1h de route ville et nationale sans soucis, ensuite voie rapide, au bout de 10km de voie rapide à 95km/h pression d'huile qui baisse et voyant d'alerte pour me dire que ça commence à trop chauffer (sonde d'alerte sur jauge d'huile) Aujourd'hui petit test, 20km de nationale sans soucis, 10km de voie rapide à régime un peu plus poussé ( 105 110) pareil pression qui commence à baissé mais à priori pas de surchauffe, ou pas encore..... Sachant que la tout ce qui est refroidissement, tôle tout ça est OK. J'ai entrebaillé le capot par le bas (utile ou pas j'en sais rien mais ça coûte rien d'essayer) Mon calage d'allumage est à 9-10 degré, au lieu de 7,5 est ce que ça peut entraîner une chauffe excessive ? J'avais lu ici qu'avec l'essence actuelle ça posé pas de soucis Sinon bah je pense que le bas moteur doit commencé à être usé... Snifff. Même s'il a la pêche et prends le 110 facilement. Je comptais refaire mon 1300f d'origine en l'améliorant un peu mais pas avant 2024 à la base.... Je rappelle c'est un 1200 de 1980, aucune idée du kilométrage Actuellement je mets de la motul classic 15w50 Est ce que mettre de la 300v 20w60 aiderais un peu ou ça peut poser problème. Sachant qu'à froid ma pression ne monte pas au-dessus de 3,5bar voir 4 Ou si quelqu'un a une idée d'une autre partie du moteur à vérifier ? Merci à tous 
    • Ce n'est malheureusement plus le cas avec les planchers repro Ceci étant dit, ne soyons pas plus royaliste que le roi : à moins que ta voiture ai été retirée de la circulation suite à un sinistre et qu'elle doive repasser devant un expert pour qu'elle puisse reprendre la route, personne n'ira vérifier que tes ou ton demi-plancher sont de la même génération
  • Upcoming Events

• Create New...