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Débuts des recherches pour une Cox 61-67 (et donc preneur de bons conseils) !


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Tout ça, c'est bien, mais SI je devais acheter une autre ancienne (comme j'ai tenté, y a quelques années), j'exige et exigerais ce que JE pourrais fournir à un éventuel acheteur de mes autos :

Classeur d'entretien tenu avec dates et km effectués (voyages, road-trips  etc), (factures, voire photos), de TOUT ce qui a été fait au cours des années précédentes (7 ans, en arrière, pas plus) ainsi que les "gros" postes, genre embrayage, etc. 

Si j'ai pas ça, je considère que c'est venteux. 

Comme je n'ai pas trouvé d'historique sérieux, je n'ai rien racheté.

Ok, ça peut être perçu comme de la psychorigidité mais, deux énormes arnaques et des dizaines de milliers d'euros de réparations, ça va bien...

;)

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il y a 18 minutes, wilde a dit :

Tout ça, c'est bien, mais SI je devais acheter une autre ancienne (comme j'ai tenté, y a quelques années), j'exige et exigerais ce que JE pourrais fournir à un éventuel acheteur de mes autos :

Classeur d'entretien tenu avec dates et km effectués (voyages, road-trios  etc), (factures, voire photos), de TOUT ce qui a été fait au cours des années précédentes (7 ans, en arrière, pas plus) ainsi que les "gros" postes, genre embrayage, etc. 

Si j'ai pas ça, je considère que c'est venteux. 

Comme je n'ai pas trouvé d'historique sérieux, je n'ai rien racheté.

Ok, ça peut être perçu comme de la psychorigidité mais, deux énormes arnaques et des dizaines de milliers d'euros de réparations, ça va bien...

;)

Je suis d’accord. Prudence est mère de sûreté ! 

L’historique est crucial. C’est l’approche que j’ai eu avec ma Mustang. J’ai tout le pedigree, y compris aux USA : Je connais même la date de production, de livraison au concessionnaire de Clearwater en Floride et de livraison au 1er client et tous les entretiens qui ont été faits. Je l’ai rachetée en France au garage qui l’avait importée en 2014 (j’ai le dossier d’homologation) et toujours entretenue pour le compte du précédent proprio.

Mais bon, ce qui est atteignable pour une voiture qui a 15 ans est sans doute plus compliqué pour une autre qui en a 60, sauf à tomber sur une voiture de famille.

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Ce qui compte, à part pour les investisseurs, c'est pas l'historique depuis la naissance... Une auto peut avoir été entretenue 40 ans et abandonnée 15 ans ensuite dans des conditions déplorables = foutue. 

Je focalise sur les 10 ans en arrière... Le reste, on sait que c'est trop vieux et qu'on devra le refaire... (exemple, l'allumage, j'suis peut-être fou, mais je change certaines pièces tout tous les 5 ans) (ce qui correspond aussi à un km effectué).

Le fin mot, comme toujours, des preuves et encore des preuves. 

;)

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Il y a 1 heure, StephAud a dit :

 

Mais bon, ce qui est atteignable pour une voiture qui a 15 ans est sans doute plus compliqué pour une autre qui en a 60, sauf à tomber sur une voiture de famille.

D'où ma question de départ  quand je te demandais si tu connaissais l'univers de la voiture ancienne, voire très ancienne. A chaque fois que j'ai fait conduire mes autos à des amis qui rêvaient devant, ça s'est soldé par des avis très relatifs après essais ? 

Et sinon je rejoins les conseils qu'on t'a donné, une auto achetée à un particulier qui peut t'en parler, possède des factures d'entretien depuis des années, c'est le mieux. Ca a beau être une Cox, les sommes nécessaires à une remise en état après des découvertes peuvent vite t'entrainer vers un abime financier. On n'est plus à l'époque où l'on trouvait des moteurs à 500 francs ou des carrossiers et mécanos qui bossaient pour pas cher. 

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voitures anciennes ,.. nous n'en avons pas a même définition. une auto d'avant 1993 est une auto qui commence juste sa vie d'ancienne

Il faut accepter de s'y intéresser ou d'y mettre la main à la pâte pour faire la mise à niveau ou l'entretien régulier.

Il est possible d'avoir une belle auto en  mettant le prix (et à 10000+ euros c'est possible) mais l'entretien reste  la reflexion principale.

 

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Les anciennes, même "de luxe", il faut en profiter, une fois que c'est remis à neuf, l'entretien est hyper économique, comparé à une banale citadine actuelle... Les malins le savent depuis des années et profitent...
 

;)

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