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Débuts des recherches pour une Cox 61-67 (et donc preneur de bons conseils) !


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Bonjour aux membres de ce forum.

Ravi de vous rejoindre. Je me présente, Stéphane, de l'Eure passionné d'autos depuis toujours et heureux proprio avec mon épouse de 2 jouets : une Abarth 595 découvrable de 2017 et une Ford Mustang Shelby GT500 de 2007 (c’est notre seconde après une autre Mustang 2007 aussi).

Nous fréquentons assez régulièrement les rassemblements auto multimarques à proximité de chez nous et comme nous envisageons de compléter le panel avec une ancienne, le choix de la Cox s’impose à nous avec de plus en plus d’évidence car nous sommes réellement tombés sur le charme.

D’un point de vue esthétique, notre attirance va vers les années 61-67 et je commence tout juste à chercher des infos et renseignements. Parcourir ce forum sera riche en infos !

Là où je suis un peu perdu, c’est sur le budget. On voit des exemplaires à moins de 10k€, sans doute en état moyen j’imagine, des exemplaires apparemment correctement rénovés autour de 14k€ et d’autre qui dépassent largement les 25, voire 30k€ (!?)

Nous recherchons un bel exemplaire dont la carrosserie est très saine, pas nécessairement ultra parfaite mais surtout qui ne nécessite pas de travaux immédiats et dont les organes mécaniques Moteur/Boite/Pont/freins/trains roulants etc.. puissent être d’une fiabilité qui permette d’envisager sereinement des balades le week-end en famille dans un rayon de 150km. Le choix de la motorisation est plutôt secondaire mais si vous avez des recommandations, je suis preneur !

J’ai vu quelques adresses de pros pas trop loin de chez moi (Normandie/Ile de France) mais ce sont généralement plutôt des spécialistes Entretien/Réparations/Pièces mais qui ne font pas forcément de vente de véhicule. J’avoue que préfèrerai confier mon achat à un pro renommé du milieu qui a pignon sur rue (et qui gère l’administratif) mais plutôt dans la moitié Nord de la France. C’est ce que j’ai fait avec la Shelby et je ne le regrette pas car je n’ai eu aucune surprise.

Notre usage serait exclusivement loisirs et plutôt à la belle saison, même si j’ai pris l’habitude avec la Mustang de la faire rouler au moins 50km toutes les 2 semaines, même en hiver, car je suis convaincu que les garder sans rouler pendant plusieurs mois leur fait plus de mal que de bien.

Voilà, vos conseils, bonnes adresses et avis de connaisseurs seront précieux !

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Salut,

Un excellent conseil, valable pour toutes les anciennes (voire même pas) est de se faire accompagner par un vrai connaisseur. Les arnaques aux belles paroles ne se comptent plus...

Prendre son temps, lire, comparer les prix, etc. 

Et je te donne 1000 fois raison, ne pas faire rouler une ancienne, c'est la dégrader à petit feu...

Et, si c'est fiable, tu iras largement plus loin que 150 bornes...

Enfin, ça n'engage que moi, mais ce n'est pas chez un "pro" que j'achèterais... 

Le "mieux" serait de tomber sur un vendeur du forum. On engage souvent sa réputation et, si on a de la fierté, on ne joue pas au con... 

;)

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Salut StephAud, bienvenu ici.

Je vais suivre avec attention ton post étant moi-même attiré par les cox de la même période... Au plaisir de lire l'avancée de ton projet et pourquoi pas de se croiser en voisin que je suis.

Bonne journée.

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Hello

Bienvenue. Je suis un ancien proprio de Mustang, 1965 et 1967. Je suis revenu à la Cox il y a 3 ans avec une 59 découvrable achetée sur un coup de coeur, pas très chère mais pas parfaite. C'est un retour dans ce milieu car j'y fut très actif dans les années 90 et j'ai possédé à peu près toutes les variantes : Cox, combi, 181...

As-tu déjà roulé et conduit une Cox, qui plus est de ces années là ? Pour les cotes je pense que 15000 me parait déjà un bon prix, et tu peux même avoir moins cher sur des modèles postérieurs à 1967 qui ont peut-être moins de charme mais sont plus "roulables" sur des longs trajets. Perso ma 59 ne fait que de la ville et petites balades péri-urbaine. Au-delà je sature vite. Dans les années 90, ma 1300 de 1972 était mon daily, j'ai même fait Santa Pod en Angleterre avec. Mais c'était aussi une autre époque. 

Bonne recherche.

 

 

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Merci de ces premiers retours. Je vais regarder de près les différents sujets du forum, notamment technique, pour me faire la culture qui va bien et….apprendre.

Et effectivement, je vais éviter l’achat compulsif. Pour ma 1ère voiture passion, j’ai passé presque 1 an à suivre le marché et resserrer les critères de ce que je voulais.

Je suis déjà rassuré sur le budget. Ça correspond à peu près à des annonces qui ont éveillé ma curiosité (entre 13 et 18k€) et effectivement, bien renseigné et bien accompagné, je suis d’accord, c’est la clé.

J’ai déjà conduit quelques « mamies » mais pas encore de Cox…..enfin pas de Cox «classique ». La plus ancienne voiture que j’ai eu l’occasion de conduire étant une Salmson 1936 mais là ce n’est plus vraiment de la conduite…c’est plutôt une expérience spéciale.

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Il y a 1 heure, Ma2t76 a dit :

Salut StephAud, bienvenu ici.

Je vais suivre avec attention ton post étant moi-même attiré par les cox de la même période... Au plaisir de lire l'avancée de ton projet et pourquoi pas de se croiser en voisin que je suis.

Bonne journée.

Oui, pourquoi pas. Je suis assez souvent aux rassemblements mensuels de Breuilpont, Incarville ou Le Neubourg, voire même Lisieux. Je serais aussi au Cabourg Rétro Show le 15mai prochain et à Le Mans Classic début juillet 😉.

et on se balade souvent en convoi avec les copains dans la région dans la zone Rouen / Lisieux / Evreux / Vernon

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Il y a 3 heures, Fr@nck a dit :

Hello

Dans les années 90, ma 1300 de 1972 était mon daily, j'ai même fait Santa Pod en Angleterre avec. Mais c'était aussi une autre époque. 

Bonne recherche.

 

 

Eh ouais, c'est surtout le bonhomme qui a changé !

;)

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Le "problème" avec ces autos, contrairement à d'autres firmes de la même époque, c'est qu'elles ont été énormément bricolées, dopées, customisées, rabaissées, les teintes ont souvent suivi la mode du moment... Trouver une cox qui n'a jamais trop subit les assauts des modes n'est pas facile, il faut soit s'instruire, soit connaitre un pointu dans le domaine...

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bonjour,

perso, je suis passé par un "pro" bien connu du lot et garonne..... a plusieurs reprises!

Jamais déçu et d'excellent conseils. N'hésites pas à faire des kilomètres pour aller chercher ton nouveau trésor!

un petit mail n'engage à rien......

Mais V A reste une valeur sure pour trouver des petites pépites!

cordialement,

 

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Se préparer aussi une enveloppe pour les imprévus / remises à niveau qui ne manqueront pas, ne pas imaginer que ça va "rouler comme ça"... Pour fiabiliser, il faut remettre à neuf toutes les bases qui laissent sur le bord de la route et ensuite rouler pour "aller chercher" les faiblesses...

;)

 

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Bonjour dans le 28 non loin de chez toi il y a OldTimer Legend qui est très sérieux par contre il pratique beaucoup d’importation ce qui n’entache en rien à son professionnalisme, mais il est vrai que faire l’acquisition d’une cox auprès d’une personne du forum ou d’un vrai passionné qui respecte la mécanique sans cache misère mais ça reste compliqué il y’a beaucoup de poètes qui savent bien camoufler la vérité et l’état réel du véhicule chez les vendeurs particuliers j’en ai fait l’amer expérience mais ça a l’avantage au moins de connaître ça voiture par cœur à force de tout refaire correctement 😏

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Exactement... Et ensuite, on a une caisse fiable toutes distances d'une certaine "valeur"... C'est là que les gugusses arrivent et disent qu'ils ont vu la même pour le 1/3 du prix... 🤥

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il y a une heure, Coxineet a dit :

Bonjour dans le 28 non loin de chez toi il y a OldTimer Legend qui est très sérieux par contre il pratique beaucoup d’importation ce qui n’entache en rien à son professionnalisme, mais il est vrai que faire l’acquisition d’une cox auprès d’une personne du forum ou d’un vrai passionné qui respecte la mécanique sans cache misère mais ça reste compliqué il y’a beaucoup de poètes qui savent bien camoufler la vérité et l’état réel du véhicule chez les vendeurs particuliers j’en ai fait l’amer expérience mais ça a l’avantage au moins de connaître ça voiture par cœur à force de tout refaire correctement 😏

Merci pour cette adresse. Je ne l’avais pas identifié ce garage. En plus, pas très loin de chez moi 😉

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