Aller au contenu

Quel allumage electronique choisir ?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Suite a des problemes d'allumage, je souhaite passer a l'electronique.

Mon combi est motorisé par un 1600 DA stock, et actuellement l'allumeur est un chinois a depression. Par quel allumeur puis je le remplacer ? 

Mon carbu est un solex/brosol 30/31 pic.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai 2 123 ignition et je trouve ça pas mal. Tu trouves la courbe d'avance correspondant à ton modèle et tu la rentre dans l'application. j'ai un t2 de 70000km qui avait des ratés d'allumage, j'ai tout essayé, de trouvé une capsule neuve et de qualité (pas facile) de le démonter nettoyer complétement, graisser, et au finale j'ai essayé ça et j'ai redécouvert mon combi

Ci-joint les courbes d'avances des allumeur VW (TheSamba.com :: Performance/Engines/Transmissions - View topic - Stock Distributor Advance Curve Diagrams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées.  Mais en fait, ce que je veux savoir, c'est si il me faut necessairement un allumeur a depression ou non ? 

Pour le budget, je veux une bonne qualité et j'ai vu qu'il fallait compter 200 ou 300 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BENHAE a dit :

Personnellement j'ai 2 123 ignition et je trouve ça pas mal. Tu trouves la courbe d'avance correspondant à ton modèle et tu la rentre dans l'application. j'ai un t2 de 70000km qui avait des ratés d'allumage, j'ai tout essayé, de trouvé une capsule neuve et de qualité (pas facile) de le démonter nettoyer complétement, graisser, et au finale j'ai essayé ça et j'ai redécouvert mon combi

Ci-joint les courbes d'avances des allumeur VW (TheSamba.com :: Performance/Engines/Transmissions - View topic - Stock Distributor Advance Curve Diagrams

Tu as choisi quelle courbe pour quelle moteur et carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...