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Bonjour à tous,

Je possède une 1303 cab US de 1976, modèle 1977. J'ai eu un pet à l'arrière et je voudrais retrouver la couleur d'origine pour la repeindre.

Elle est bleue métal, je crois que le nom c'est "Blue river", mais je n'en suis pas sur ( j'ai vu ça dans un magasine un modèle similaire ).

Quelqu'un aurais une idée sur la manière de trouver la teinte d'origine exacte?

Merci d'avance

Bonne route à tous !

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

99F Bahama blue metallic?

couleur pour 1200 L annee 77

pour les 1303 cab 76 ou 77,en bleu,il y en a pas des masses:

bleu lagon L50 C

bleu ancone metal  L97 B

bleu recif L52 K

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Merci pour votre rapidité...

Je crois hélas que le coloris ne figure pas dans vos réponses.

Si vous avez acheté le magasine "Air Cooled" dans le n° 1, on voit la même cox que moi ...

C'esAucune description de photo disponible.C'est un bleu plus clair métallisé..

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En version originale ?

Riverblau Metallic LK6V

Teinte qui était dispo aussi pour les golf

Le mag aircooled cité en référence décrit une version USA, d’où

”l’Américanisation” du nom de la teinte dans le texte (et dans les logiciels de recherches).

 

 

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Salut,

Le 06/05/2022 à 13:46, alex.4.74 a dit :

bleu riviere metal,par contre teinte d origine de vw utilise en1979

et pourtant la mienne est dans une couleur d'origine, j'ai vérifié un peu partout et dans tous les coins. C'est peut être une couleur qui était réservé aux usa en 76/77...?

Peu importe, j'ai la couleur maintenant..?

Encore merci à tous..

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Il y a 2 heures, keuche a dit :

L idéal est d aller voir un carrossier équipé d un spectrographe, il pourra recréer la teinte exacte , avec ses nuances et son vieillissement 

oui parce qu'une partie de ta peinture aura 45 ans et la réparation sera une peinture neuve, forcément différente. Si je me faisais greffer aujourd'hui un bout de peau prélevé il y a 45 ans...?

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Il y a 3 heures, Rusty chrom a dit :

Dsl mais l'utilisation d'un spectro ne garantie pas une teinte juste à 100%

Peut-être plus proche mais pas exacte

Et je suis très bien placé pour le savoir ?

Oui c est sur qu il peut toujours y avoir une différence, déjà les produits actuels ne correspondent plus à ceux d époque (peinture et verni à l eau maintenant ) mais ce sera toujours mieux que de se baser uniquement sur la formulation de la teinte

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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