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Bonjour à tous,

Je possède une 1303 cab US de 1976, modèle 1977. J'ai eu un pet à l'arrière et je voudrais retrouver la couleur d'origine pour la repeindre.

Elle est bleue métal, je crois que le nom c'est "Blue river", mais je n'en suis pas sur ( j'ai vu ça dans un magasine un modèle similaire ).

Quelqu'un aurais une idée sur la manière de trouver la teinte d'origine exacte?

Merci d'avance

Bonne route à tous !

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

99F Bahama blue metallic?

couleur pour 1200 L annee 77

pour les 1303 cab 76 ou 77,en bleu,il y en a pas des masses:

bleu lagon L50 C

bleu ancone metal  L97 B

bleu recif L52 K

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Merci pour votre rapidité...

Je crois hélas que le coloris ne figure pas dans vos réponses.

Si vous avez acheté le magasine "Air Cooled" dans le n° 1, on voit la même cox que moi ...

C'esAucune description de photo disponible.C'est un bleu plus clair métallisé..

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En version originale ?

Riverblau Metallic LK6V

Teinte qui était dispo aussi pour les golf

Le mag aircooled cité en référence décrit une version USA, d’où

”l’Américanisation” du nom de la teinte dans le texte (et dans les logiciels de recherches).

 

 

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Salut,

Le 06/05/2022 à 13:46, alex.4.74 a dit :

bleu riviere metal,par contre teinte d origine de vw utilise en1979

et pourtant la mienne est dans une couleur d'origine, j'ai vérifié un peu partout et dans tous les coins. C'est peut être une couleur qui était réservé aux usa en 76/77...?

Peu importe, j'ai la couleur maintenant..?

Encore merci à tous..

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Il y a 2 heures, keuche a dit :

L idéal est d aller voir un carrossier équipé d un spectrographe, il pourra recréer la teinte exacte , avec ses nuances et son vieillissement 

oui parce qu'une partie de ta peinture aura 45 ans et la réparation sera une peinture neuve, forcément différente. Si je me faisais greffer aujourd'hui un bout de peau prélevé il y a 45 ans...?

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Il y a 3 heures, Rusty chrom a dit :

Dsl mais l'utilisation d'un spectro ne garantie pas une teinte juste à 100%

Peut-être plus proche mais pas exacte

Et je suis très bien placé pour le savoir ?

Oui c est sur qu il peut toujours y avoir une différence, déjà les produits actuels ne correspondent plus à ceux d époque (peinture et verni à l eau maintenant ) mais ce sera toujours mieux que de se baser uniquement sur la formulation de la teinte

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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