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Bonjour à tous,

Je possède une 1303 cab US de 1976, modèle 1977. J'ai eu un pet à l'arrière et je voudrais retrouver la couleur d'origine pour la repeindre.

Elle est bleue métal, je crois que le nom c'est "Blue river", mais je n'en suis pas sur ( j'ai vu ça dans un magasine un modèle similaire ).

Quelqu'un aurais une idée sur la manière de trouver la teinte d'origine exacte?

Merci d'avance

Bonne route à tous !

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

99F Bahama blue metallic?

couleur pour 1200 L annee 77

pour les 1303 cab 76 ou 77,en bleu,il y en a pas des masses:

bleu lagon L50 C

bleu ancone metal  L97 B

bleu recif L52 K

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Merci pour votre rapidité...

Je crois hélas que le coloris ne figure pas dans vos réponses.

Si vous avez acheté le magasine "Air Cooled" dans le n° 1, on voit la même cox que moi ...

C'esAucune description de photo disponible.C'est un bleu plus clair métallisé..

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En version originale ?

Riverblau Metallic LK6V

Teinte qui était dispo aussi pour les golf

Le mag aircooled cité en référence décrit une version USA, d’où

”l’Américanisation” du nom de la teinte dans le texte (et dans les logiciels de recherches).

 

 

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Salut,

Le 06/05/2022 à 13:46, alex.4.74 a dit :

bleu riviere metal,par contre teinte d origine de vw utilise en1979

et pourtant la mienne est dans une couleur d'origine, j'ai vérifié un peu partout et dans tous les coins. C'est peut être une couleur qui était réservé aux usa en 76/77...?

Peu importe, j'ai la couleur maintenant..?

Encore merci à tous..

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Il y a 2 heures, keuche a dit :

L idéal est d aller voir un carrossier équipé d un spectrographe, il pourra recréer la teinte exacte , avec ses nuances et son vieillissement 

oui parce qu'une partie de ta peinture aura 45 ans et la réparation sera une peinture neuve, forcément différente. Si je me faisais greffer aujourd'hui un bout de peau prélevé il y a 45 ans...?

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Il y a 3 heures, Rusty chrom a dit :

Dsl mais l'utilisation d'un spectro ne garantie pas une teinte juste à 100%

Peut-être plus proche mais pas exacte

Et je suis très bien placé pour le savoir ?

Oui c est sur qu il peut toujours y avoir une différence, déjà les produits actuels ne correspondent plus à ceux d époque (peinture et verni à l eau maintenant ) mais ce sera toujours mieux que de se baser uniquement sur la formulation de la teinte

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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