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weber ICT34 vs ICH34 ... infos pour satisfaire ma curiosité


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A la recherche d'un max d'infos sur le weber 34ict , je découvre l'existence du modèle 34ich, apparemment équipé d'un volet de départ à froid et d'un étouffoir électro-magnétique, un peu comme les solex.

ICT/ICH ont l'air de partager les mêmes composants au niveau gigleurs, tube émulsion, etc etc ...

Question : pourquoi ne pas les utiliser sur nos vw ? Le volet de départ faciliterait les démarrages à froid, la tenue du ralenti à froid, etc ... non ?

Bien sûr il faudrait un système mécanique ou automatique pour le volet de départ afin qu'il soit pleinement ouvert une fois le moteur chaud ...

Qu'en pensez-vous ?  ?

 

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Salut,

Tout les ich ne sont pas composés de la même manière, etouffoir, volet de départ a froid. C'était fonction de la voiture sur laquelle ils étaient montés.

Ils sont en buse de 27 alors que les ICT sont en buse de 29.

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34mm c'est le diamètre des papillons c'est donc l'apellation commune à tous les carbus weber 40 , 44 et 48 idf par exemple désignent le diamètre de papillons des gaz

 

29 mm c'est le diamètre de passage de la buse d'air sur les 34 ICT >> pour ma part les volet de départ à froid ne servent pas à grand chose .

 

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Pour la plus part des carbu utilisés sur nos VW, les buses peuvent être changées.

 

Mais sur les ICT ICH, la buse est intégrée dans le corps du carbu donc non modifiable facilement, peu de intérêt dans tout les cas pour ces modèles

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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