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Problème ralentit


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Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je ne parviens pas à solutionner un problème sur la cox d'un pote..
En gros c'est un 1200 avec un 31pict dessus qui à des soucis de ralenti..
Lorsque la voiture tient son ralentit il a tendance à monter et descendre sans raison.. Aujourd'hui j'ai voulu reprendre les reglages de base mais rien ne fonctionne ?
Le moteur ne parvient pas tenir son ralenti lorsque la came du starter est tout en bas et j'ai beau tenter de jouer sur la vis de richesse et celle de By pass (ralentit) il n'y a absolument aucune différence !
 
avez-vous une aide à m'apporter car je cale (comme la cox)
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Bonjour,

Prise d’air, la cause la plus probable du ralenti instable.

jeu au soupapes, je ne crois pas. D'ailleurs, ce jeu évolue très peu.

réglage allumeur, ne justifie pas l'instabilité du ralenti.

étouffoir contrôlé. S'il ne fonctionne pas, il n'y a pas de ralenti du tout.

 

Que fait un 31 pict sur un 1200?
Quel type d'allumeur? 

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Je vais faire un Mea culpa c’est un 30 pict 3 dessus ! 
En cherchant je suis tombé sur un sujet similaire sur lequel la personne n’avait aucune influence lorsqu’elle vissait ou dévissait les vis 

apparement le problème venait du circuit d’essence bouché. 
ce soir je vais démonter le carbu et le nettoyer au maximum et vérifier l’étouffoir également ! 
estve que l’étouffoir pourrait provoquer ce problème ? 

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Prise d’air très très probable l’étouffoir peut être en cause mais tu aurais très rarement un ralenti tu peux aussi avoir un souci de starter et ou j’ai eu le cas pour ma part le câble d’accélérateur qui avait du mal à coulisser donc si il reste légèrement bloqué tu peux toujours essayer de régler ce que tu veux lol

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Bon problème résolu ! :D C'était bien l'étouffoir qui générait le problème ! J'ai appliqué une méthode vu sur le forum d'en face qui consiste à couper la tige et a ne pas le rebrancher.. J'ai replacé les vis de réglages dans la position d'usine (+2.5 tours) et j'ai refait les réglages de la came de starter ! 

Démarrage au quart de tour avec enfin un effet significatif lorsque je vis la richesse et le ralentit ! 

Merci pour vos réponses en tout cas ;) 

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il y a 43 minutes, Pierre85300 a dit :

J'ai appliqué une méthode vu sur le forum d'en face qui consiste à couper la tige et a ne pas le rebrancher..

Bonjour,

L'étouffoir de ralenti n'est pas là pour faire joli et augmenter les prix de production.
C'est un élément de sécurité.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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