Pierre85300 Posté 4 mai 2022 Partager Posté 4 mai 2022 Bonjour à tous ! Je viens vers vous car je ne parviens pas à solutionner un problème sur la cox d'un pote.. En gros c'est un 1200 avec un 31pict dessus qui à des soucis de ralenti.. Lorsque la voiture tient son ralentit il a tendance à monter et descendre sans raison.. Aujourd'hui j'ai voulu reprendre les reglages de base mais rien ne fonctionne Le moteur ne parvient pas tenir son ralenti lorsque la came du starter est tout en bas et j'ai beau tenter de jouer sur la vis de richesse et celle de By pass (ralentit) il n'y a absolument aucune différence ! avez-vous une aide à m'apporter car je cale (comme la cox) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxineet Posté 4 mai 2022 Partager Posté 4 mai 2022 Prise d’air, jeu au soupapes, réglage allumeur, étouffoir contrôlé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 mai 2022 Partager Posté 5 mai 2022 Bonjour, Prise d’air, la cause la plus probable du ralenti instable. jeu au soupapes, je ne crois pas. D'ailleurs, ce jeu évolue très peu. réglage allumeur, ne justifie pas l'instabilité du ralenti. étouffoir contrôlé. S'il ne fonctionne pas, il n'y a pas de ralenti du tout. Que fait un 31 pict sur un 1200? Quel type d'allumeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 5 mai 2022 Partager Posté 5 mai 2022 Il y a 1 heure, lucas a dit : Que fait un 31 pict sur un 1200? trop gros,surement l origine du probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 5 mai 2022 Auteur Partager Posté 5 mai 2022 Je vais faire un Mea culpa c’est un 30 pict 3 dessus ! En cherchant je suis tombé sur un sujet similaire sur lequel la personne n’avait aucune influence lorsqu’elle vissait ou dévissait les vis apparement le problème venait du circuit d’essence bouché. ce soir je vais démonter le carbu et le nettoyer au maximum et vérifier l’étouffoir également ! estve que l’étouffoir pourrait provoquer ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 5 mai 2022 Partager Posté 5 mai 2022 Très peu probable que ce soit l'etouffoir. S'il ne fonctionne pas, il n'y a pas de ralenti. Avant de démonter ton carburateur, cherche un prise d'air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 5 mai 2022 Partager Posté 5 mai 2022 annee du moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 5 mai 2022 Partager Posté 5 mai 2022 Prise d'air à l'etouffoir, à l'axe, à la semelle, en tout cas prise d'air quelque part à l'admission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 5 mai 2022 Auteur Partager Posté 5 mai 2022 Après bizarrement de temps en temps ça fonctionne très bien avec un ralenti stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxineet Posté 5 mai 2022 Partager Posté 5 mai 2022 Prise d’air très très probable l’étouffoir peut être en cause mais tu aurais très rarement un ralenti tu peux aussi avoir un souci de starter et ou j’ai eu le cas pour ma part le câble d’accélérateur qui avait du mal à coulisser donc si il reste légèrement bloqué tu peux toujours essayer de régler ce que tu veux lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 6 mai 2022 Auteur Partager Posté 6 mai 2022 Bon problème résolu ! C'était bien l'étouffoir qui générait le problème ! J'ai appliqué une méthode vu sur le forum d'en face qui consiste à couper la tige et a ne pas le rebrancher.. J'ai replacé les vis de réglages dans la position d'usine (+2.5 tours) et j'ai refait les réglages de la came de starter ! Démarrage au quart de tour avec enfin un effet significatif lorsque je vis la richesse et le ralentit ! Merci pour vos réponses en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 mai 2022 Partager Posté 6 mai 2022 il y a 43 minutes, Pierre85300 a dit : J'ai appliqué une méthode vu sur le forum d'en face qui consiste à couper la tige et a ne pas le rebrancher.. Bonjour, L'étouffoir de ralenti n'est pas là pour faire joli et augmenter les prix de production. C'est un élément de sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pirlouit3 Posté 6 mai 2022 Partager Posté 6 mai 2022 RTA p.141 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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