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Aide pour une estimation de prix


sammmy

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Il y a deux façons d'appréhender ta question. La façon "vendeur" et la façon "acheteur". Ou si tu préfères, verre à moitié plein et verre à moitié vide.

Le verre à moitié plein, ça a été (plutôt bien) développé au dessus.

Pour le verre à moitié vide ... attention, je vais être cru mais ce que je dis est factuel.
- C'est un modèle "banal". Ni ancienne ni récente. Il n'y a pas de demande particulière
- Elle est à reprendre de A à Z. Des jantes au ciel de toit, partout où tu regardes, y'a pas un truc qui soit en bon état. 

C'est toujours compliqué de revendre une voiture en mauvais état. Les acheteurs vont logiquement regarder combien ils doivent dépenser pour lui redonner un peu de pep's (je ne parle pas de restauration).

La cote Argus Flat4 donne 4.500 euros pour une 1300 de 69 "Etat 4" (Voiture roulante et en bon état structurel, mais nécessitant quelques travaux de fiabilisation) et 3.000 en "Etat 5" (Véhicule non-roulant a restaurer intégralement). Pour moi, ta voiture est en état 4,5 (Véhicule roulant a restaurer intégralement). Ca t'emmène vers du 3.500 ou 4.000, pas si éloigné de ce que disait le canard au dessus. 

Attention quand même. On est en période de crise et si il n'y a pas de problème pour les véhicules "haut du panier" qui constituent des valeurs refuge, pas certain que les petits budgets claquent 3, 4 ou 5.000 euros pour un véhicule globalement en très mauvais état.

Ceci étant dit, ça ne coute rien de passer une annonce. Met le prix que tu en attends et tu verras si il y a des gens qui viennent aux infos.

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Merci beaucoup pour vos réponses, quand bien même elles sont crues.

Je n'ai aucune idée du prix que je pouvais la revendre, et bien sûr elle est inestimable sentimentalement parlant à mes yeux, car comme beaucoup d'entre nous, il y a une tonne de souvenirs attachés à ce genre d'auto.

Mais j'ai fait mon deuil et je ne me vois pas transporter sereinement ma toute dernière descendance dedans vu comment conduisent la plupart des franciliens et je ne pense pas que ce soit un cadeau pour mes grands de leur laisser quand ils seront jeunes permis (propulsion, freinage à gérer car pas d'ABS, difficile de dormir dedans, capacité du coffre toute relative, etc...).

Donc je la mettrai  en vente dans la fourchette moyenne en espérant avoir la fourchette basse si négo et on verra bien.

Dans tous les cas, merci du temps passé pour me répondre et de vos yeux d'experts/habitués.

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Bonjour,

Je ne vais pas te répondre sur le prix tout a été dit, mais je suis sûr que tu regretteras de l'avoir vendu, je parle en connaissance de cause.

Si tu as de la place pour la stocker au sec, garde la, tes enfants, voire petits enfants, seront eux très heureux de prendre çà en charge dans quelques années, et si elle doit être vendue alors, elle n'aura pas perdu de valeur au regard des 3000€ actuels.

a+

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Idem si tu as de la place pour la stocker au sec garde la , j'ai failli vendre la mienne , mais j'ai réussi à trouver un endroit pour la stocker et la remettre en état . J'avais déjà commencer la restauration.

Et clairement je l'aurais revendu avec regrets , et en aurait sûrement racheter une autre avec les surprises qui allait avec .

Au niveau tarifs je rejoins les autres sans être un expert , de plus tu as ce qui ce voit , et ce qui ne se voit pas . 

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Je rejoinds les derniers avis. Aux vues des photos tu vas limite la vendre a contre coeur pour une bouchée de pain. 

Mon père avait une Gordini comme daily, il l a revendu dans les années 70 pour la somme de 3000fr, 3 semaines après il changeait de boulot et financièrement il aurait pû se permettre de la garder. Je vous fait pas de dessin mais il regrette hormis la côte actuelle de la voiture il adorais cette voiture. 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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